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Blois 2017
Aujourd'hui : 20/11/17

10/09/17
Elixir Aircraft
Blois 2017
Présenté lors du salon de Blois 2016 sous forme d'une maquette à échelle réduite, la start-up française Elixir Aircraft a réalisé un modèle de pré-série et l'a fait voler le 31 juillet 2017 avec Daniel Serres (pilote d'essai de la marque) à ses commandes. L'appareil s'est élancé de la piste de l'aéroport de La Rochelle pour deux vols de 45 minutes à ... lire la suite >>>

10/09/17
Avion-balançoire à 7 places !
Blois 2017
Eric Laskar présente un très joli jeu et accessoire d'aérodrome destiné à la décoration extérieur et aux enfants de pilotes (de 3 à 10 ans) : l'avion balançoire 7 places, sans permis, écologique et silencieux ! De construction robuste en tubes d'aciers galvanisés, résistants à la rouille et à l'écaillement, laqués de couleurs vives, cet avion articulé ... lire la suite >>>

10/09/17
Ventura Eagle 1200
Blois 2017
Après le Xtreme 1200, les frères Braymand reprennent une partie des solutions techniques approuvées sur le pendulaire pour développer en collaboration avec Air Copter un autogire, toujours sur base moteur BMW Boxer 1200 S (Rotax 914 en option), mais cette fois avec une structure tubulaire mécano-soudée (25 CD4S et Inox) et non plus en tôle rivetée. ... lire la suite >>>

10/09/17
AutoGyro MTO Sport 2017
Blois 2017
Sorti en juillet 2017, le nouveau MTO Sport représente une évolution majeure axée vers le haut de gamme. Le design évolue avec un carénage plus large intégrant des phares à LEDs comparables à ceux qui équipent le Cavallon et signent désormais l'identité visuelle de la marque. Le nez du nouveau MTO Sport recèle un coffre fermant à clé. Les pare-brise ... lire la suite >>>

10/09/17
ELA 07 Scorpion
Blois 2017
ELA Aviacion a annoncé en avril 2017 le remplacement du modèle 07-S par le 07 Scorpion. Ce nouveau tandem ouvert subit une profonde métamorphose et reçoit de nombreuses attentions destinées au confort de ses occupants. Au plan du style, le constructeur espagnol abandonne le ''nez de canard'' pour un capot plongeant dans le style de l'Eclipse. De même, ... lire la suite >>>

10/09/17
Charly-Fly
Blois 2017
Joseph Gobbé est un constructeur hors norme qui a choisi de fabriquer son paramoteur lui-même. Ancien pilote avion, puis paramotoriste, ce retraité mayennais a conçu et réalisé plusieurs paramoteurs pour lui et ses proches avant d'entreprendre son Charly-Fly à partir d'une moto 125 cm3 destinée aux amateurs de camping-car. Intérêt de la base : son poids ... lire la suite >>>

10/09/17
Aerospool Dynamic WT9 GX Edition 2017
Blois 2017
Pour 2017, Aerospool présente un Dynamic WT9 GX (pour Génération eXpérience) un peu amélioré, mais surtout bardé d'options haut de gamme. A commencer par la version RG (trains rentrants) dont la pompe hydraulique est plus légère de 2 kg, et qu'une option supplémentaire à 3 070 euros ttc permet d'obturer complètement en vol. L'aéronef y gagne en performances ... lire la suite >>>

10/09/17
Héli-Tech HTC 130
Blois 2017
Héli-Tech présentait à Blois la cellule définitive du HTC 130, de forme plus ovoïde, avec un pare-brise non développable, elle reste très légère, apporte une meilleure visibilité et un design plus contemporain. Equipé du moteur 2 temps bicylindre de 800 cc de 135 ch HT 222i, le HTC a réalisé ses premiers vols. Une prouesse pour une machine dont la genèse ... lire la suite >>>

10/09/17
Aquilair Space Saving
Blois 2017
Aquilair Aircraft a conçu un pont élévateur pour avions ultra-légers ou ULM (1000 kg maxi). Fabriqué en France, cet élévateur électro-hydraulique permet de ranger les ULM à une hauteur de 2,30 m dans le but de désencombrer les hangars. Côté mécanique, le moteur 220 V monophasé actionne une pompe hydraulique qui agit sur un vérin. L'ULM est monté à l'aide ... lire la suite >>>

10/09/17
Icom IC-A25N & C
Blois 2017
Les nouveaux émetteurs-récepteurs portatifs homologués Icom IC-A25 seront disponibles fin 2017. La version IC-A25C est une évolution ''musclée'' de la gamme IC-A24, bien sûr en espacement 8,33 kHz, sous 6 W en émission. La mémoire permet de stocker 300 fréquences en 15 groupes (12 caractères de dénomination) et de retenir les 10 dernières fréquences ... lire la suite >>>

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