.
.
.
.

Vous avez choisi de développer cette fiche...

10/09/17
Humbert Tetras
Blois 2017
Humbert Aviation est une enseigne marquée par la fidélité aux modèles, qu'elle conserve au catalogue, depuis 1984 pour la Moto du Ciel. La gamme se compose aujourd'hui de la MDC ''Travail Aérien'' en version 80 ou 100 ch (TA ou STA). Ce modèle, utilisé entre-autres pour les traitements agricoles, est gratifié d'une maniabilité hors pair aux basses vitesses. La gamme Tetras se compose du modèle B, d'entrée de gamme, décliné en BP (avec parachute). Le Tetras CS est équipé d'un Rotax 912 S et représente l'ultime évolution de la gamme, avec une aile de surface réduite qui permet de hautes performances. Une version CSL bénéficie d'une aérodynamique poussée qui propulse la finesse de 11 à 16. Des variantes existent, telles que la version tricycle CTS (toujours 100 ch), et plus récemment la version CSR remorqueur de planeurs (jusqu'à 700 kg) recevant des équipements spécifiques. Plusieurs aéroclubs utilisent avec succès ce remorqueur qui ne semble pas nécessiter de modification pour les prochaines livraisons.
Afin de répondre à la demande de clients utilisant leur Tetras sur altisurfaces enneigées sur skis, ou pour améliorer les capacités STOL, Humbert propose des jambes de train principale plus longues de 7 cm pour assurer une garde au sol supérieure et également augmenter l'incidence des ailes. Ce train rétrofitable sur toutes les machines en version tout-terrain pourrait également permettre le montage d'hélices plus grandes. Le prix du rétrofit complet (2 demi-trains entoilés peints à la teinte + 2 rallonges de tirant de suspension) est de 1 307 euros ttc.

Contact : Humbert Aviation - 88160 Ramonchamp - 03 29 25 05 75 - contact@humbert-aviation.com - http://www.humbert-aviation.com