.
.
.
.

Vous avez choisi de développer cette fiche...

10/09/17
BRM Aero XL8 Bristell
Blois 2017
BRM Aero présentait à Blois le trois centième exemplaire du XL8 Bristell. Un aéronef désormais totalement abouti qui n'a connu aucune amélioration en 2017. Il est construit dans l'usine tchèque de Kunovice dirigée par le talentueux concepteur Milan Bristela. Etendu désormais à 6 000 m², l'atelier fait office de référence. Les ventes ont atteint un régime de croisière significatif qui fait du XL8 une machine répandue, appréciée notamment des écoles de pilotage qui lui trouvent les qualités requises pour former les futurs pilotes. Aujourd'hui le XL8 Bristell Classic équipé d'un Rotax 912 S, d'une hélice DUC Flash, d'un ensemble VHF-TX et d'un parachute est facturé 125 000 euros ttc. L'actualité de l'enseigne Aerotrophy est la création prochaine d'une antenne commerciale sur l'aérodrome de Villefranche-Tarare, non loin du site de production des hélices DUC. Cette antenne couvrant le Sud-Est de la France et la région lyonnaise opèrera, avec le siège de Cholet, une couverture géographique beaucoup plus confortable pour la clientèle. En attendant le futur hangar et son atelier de maintenance, Aerotrophy est déjà présent à Lyon dans un hangar mis à disposition par la CCI locale. Il y abrite un XL8 en location.

Contact : Aerotrophy - Aero International - aérodrome de Cholet-Roland Garros - 49300 Cholet - 02 41 75 85 40 - 06 30 57 49 99 - information@aerotrophy.fr - http://www.aerotrophy.fr