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10/09/17
Cicaré CH-8
Blois 2017
Le dernier né de la gamme CH d'Augusto Cicaré est le ''8'', un biplace côte-à-côte au design envoûtant calqué sur une tête de félin. Sa conception repose sur une cage tubulaire faite d'un treillis acier 4130 au chrome molybdène aéronautique SAE 4130 pour l'absorption des impacts. La cellule en carbone-composite assure pénétration dans l'air et excellente visibilité vers l'extérieur. Le tube de queue, les haubans et les extensions sont en aluminium AL-2024 T3 et AL6061 T6. Le moteur EPA Power 917 délivre 135 ch. Il est alimenté par deux réservoirs d'une contenance totale de 55 litres assurant 2h30 d'autonomie. Le CH-8 est annoncé pour 282 kg à vide avec une MTOW de 480 kg. Le cockpit se pare d'une sellerie en cuir argentin. Pour l'ergonomie, les palonniers sont réglables. Les branches du manche en Y basculent pour faciliter l'accès à bord. L'instrumentation de base se compose d'un double compte-tour, d'un badin, d'un altimètre et d'un variomètre, d'un mini EIS des données moteur. Il est possible d'installer un EFIS optionnel 7'' ou 8,5''. Son rotor semi-rigide en composite de 6,40 m est entraîné via un embrayage centrifuge ; la BTP renforcée n'impose qu'une maintenance réduite à 900 heures. La combinaison de systèmes mécanique et électronique du governor assure le régime constant du Rotor. Le constructeur annonce une vitesse de croisière de 150 km/h (Vne à 194 km/h). Entièrement construit en argentine et ré-assemblé en Europe avec quelques spécificités pour le respect des masses, le CH-8 a reçu son identification de l'administration française. Il est vendu 200 à 210 000 euros ttc prêt à voler ou 8 à 10 000 euros de moins en kit très avancé. A noter la distribution exclusivement européenne concentrée en Allemagne avec un centre technique en Italie et un site internet rebutant.

Contact : Cicaré Europe - Mainz Airfield - 55126 Mainz (Allemagne) - 0049 17661289519 - info@cicare-europe.com - http://www.cicare-europe.com