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20/09/18
TL Ultralight TL-2000 Sting S4
Blois 2018
Déjà décliné dans une 4e version (S4), le Sting conserve son image de racer rapide et équilibré et s'appuie sur une rassurante flotte de 400 exemplaires qui a permis d'améliorer le concept au fil des versions. Sa structure primaire contient 85% de fibres de carbone pour une résistance maximale et un gain de poids. L'aile et le fuselage ont leur noyau en sandwich de carbone et de mousse. Les pièces soumises à de fortes contraintes sont autoclavées. Un cadre en carbone assure la protection de l'équipage, y compris en cas de retournement. Un parachute complète l'arsenal sécuritaire du S4. Disponible avec des moteurs 912 UL, ULS ou iS, le Sting peut atteindre 285 km/h en palier avec 100 ch (Vne à 305 km/h). La Vs0 est donnée pour 63 km/h. Pour le confort et l'ergonomie, le S4 est équipé de palonniers ajustables sur 220 mm, de volets électroniques (15° en position décollage, 40° atterrissage), d'une ventilation antibuée, d'un chauffage cabine, d'un compartiment à bagages pouvant supporter 25 kg, d'un réservoir de 77 litres (+ 2 x 22 litres en option) ou d'un du plus récent glass cockpit Garmin. Le Sting S4 standard est vendu 125 000 euros ttc avec parachute, 912 S, radio et transpondeur. Le Sting S4 est également disponible en version train rentrant (réservoir de 67 litres).

Contact : TL-Ultralight France Sarl - Aérodrome de Meaux-Esbly - 77450 Isles-lès-Villenoy - 01 60 04 47 03 - 06 10 24 38 54 - contact@tl-ultralight.fr - http://www.tl-ultralight.cz/fr