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20/09/18
AutoGyro MTO Sport
Blois 2018
Sorti en juillet 2017, le nouveau MTO Sport était jusqu'alors présenté dans sa version la plus luxueuse, avec un habillage bas intégral, habillage de mât et certaines options de confort et esthétiques qui en faisait un autogire de voyage, à la fois prestigieux et confortable. Cette année, c'est le MTO Sport de base qui est présenté, le même, mais débarrassée de la quasi totalité des habillages, ne gardant que le carénage frontal et un saute-vent pour un minimum de confort. A ne toutefois pas confondre avec le MTO Free qui est une référence distincte du constructeur, dépouillée de toute protection. Dans cette version de base, le MTO Sport 912 S est proposé à 59 220 euros ttc. Avec un combiné VHF+TX et un variomètre, la facture passe à 63 832 euros ttc, ce qui reste raisonnable en regard de la qualité et des prestations de la machine. Et bien entendu, un MTO Sport 914 bardé d'options se négocie à 90 000 euros ttc, voire davantage pour les gourmands... Le nez du carénage recèle un coffre fermant à clé. L'équipement de base prévoit un pré-lanceur pouvant entraîner le rotor jusqu'à 300 tr/mn. La prise de force s'effectue côté allumage du moteur, via un embrayage à coupleur pneumatique et une transmission par arbres et cardans. La tête de rotor reçoit un dispositif de freinage renforcé et un vérin pneumatique faisant office de compensateur de tangage et de frein de rotor. Un compensateur de roulis également pneumatique peut être ajouté en haut de mât. Un rotor AutoGyro de 8,40 à 8,80 m assure la portance. La vitesse de croisière est donnée pour 145 km/h et la vitesse maximale pour 185 km/h.

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