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20/09/18
G1 Aviation SPYL
Blois 2018
L'un des G1 présentés à Blois cette année recevait une instrumentation Dynon D1000 Touch reliée à un pilote automatique 2 axes. Une des nombreuses options proposées au catalogue qui, paradoxalement n'affecte pas ou peu le devis de masse, l'afficheur Dynon regroupant un nombre conséquent de cadrans traditionnels, y compris des éléments pesants du combiné VHF-TX. Outre les avantages fonctionnels de cet instrument haut de gamme, l'esthétique de la planche de bord en est significativement améliorée. Reste l'aspect financier, que chacun appréciera selon ses ressources. A ce jour, G1 Aviation a commercialisé plus de 150 exemplaires, avec une cadence de construction de 2 unités par mois et un délai de production de 3 mois. Depuis 2016, la commande de roulis s'est allégée, notamment grâce à un travail sur le profil des bords de fuite d'ailes et de bords d'attaque des gouvernes (volets + ailerons). Pour les essais de D-Motor, G1 Aviation attends la réception du moteur 6 cylindres très prochainement. Proposé en version de base à 68 280 euros ttc avec un Rotax 912 UL, une hélice Ivoprop, un train aluminium, un train principal en 15x600-6, des volets et compensateur électriques, un chauffage cabine, un système de pliage des ailes en 15 à 20 minutes, et sans peinture, le G1 est habituellement vendu 72 à 80 000 euros ttc, avec 100 ch, une hélice DUC Swirl, Swirl 3 ou Flash, un parachute, un train principal en acier et des roues plus grosses (en plus des options de radio-communication). A la conception aéronautique traditionnelle composée d'un fuselage comportant une ossature porteuse avec des couples en une seule pièce pour une meilleure rigidité, s'ajoute une cabine de survie mécano-soudée en tubes carrés 25CD4 pour une protection maximale des occupants.

Contact : G1 Aviation - 360 rue Pierre Georges Latécoère - aérodrome de Gap Tallard - 05130 Tallard - 04 88 03 80 37 - contact@g1aviation.com - http://www.g1aviation.com