.
.
.
.

Vous avez choisi de développer cette fiche...

20/09/18
Nando Groppo Trial
Blois 2018
Installé en Lombardie occidentale, entre Milan et Alessandria, Nando Groppo est ingénieur en aéronautique. Il a créé son entreprise en 1993, mais officie dans le monde de l'ultra-léger depuis 1972, tantôt comme distributeur, tantôt en qualité de concepteur. Exit Dui, Groppino et Folder, la gamme N. Groppo se résume désormais à deux machines : le Trial (décliné en version classique ou XL tricycle) et le G70, un imposant ULM côte à côte tricycle au faux air de Cessna 152 qui reprend les ailes et l'empennage du Trial. Le coup de génie du Trial est sans conteste son pliage des ailes qui ne prend que 3 minutes et permet ainsi de loger l'ULM dans tout hangar exigüe, de le mettre à l'abri en cas de besoin ou de le transporter sur remorque, à condition d'ajouter dans ce cas un quart d'heure pour le démontage du stabilisateur horizontal de 2,72 m. L'équipement de série comporte des volets électriques à commande séquentielle ou continue, un trim' électrique et le chauffage cabine la radio et le transpondeur. Les freins différentiels sont au poste de pilotage avant. La fabrication, laquelle est soignée jusque dans les moindres détails. Le Trial peut recevoir des moteurs 912 de 80 ou 100 ch, alimentés par deux réservoirs de 45 litres de carburant. Pour 2018, le Trial se pare d'un nouveau capot profilé du meilleur effet, avec attaches rapides. Le Trial est facturé 70 110 euros ttc avec 912 UL 80 ch, VHF version de base classique avec ailes repliables et pneus Toundra 8.00-6, 3 000 euros de plus en version 100 ch. la version tricycle XL est vendue 3 360 euros ttc de plus que les versions classiques.

Contact : Silvair Services - aérodrome de Châtellerault - 86100 Châtellerault - 05 49 90 20 78 - 06 31 27 88 33 - silvair@silvair.fr - http://www.silvair.fr