Friedrich_2010
.
.
Friedrichshafen 2010

Une expo en demi teinte

L'édition 2010 du salon Aéro de Friedrichshafen a permis aux visiteurs de découvrir quelques demi-nouveautés intéressantes, mais rien qui ne révolutionne réellement le choix des ulmistes. En effet, l'accent était plutôt mis sur la catégorie émergente ELA-LSA, avec des appareils moyennement captivants, du fait qu'ils n'apportent techniquement rien de plus que les ULM du marché actuel, si ce n'est une position administrative susceptible d'intéresser les clubs et de maintenir le carnet de vol à moindre coût. Aéro 2010 a reçu un peu moins de 40 000 visiteurs, soit presque 20% de moins que l'édition 2009. Trois facteurs expliquent ce fléchissement : la crise en Europe, le boycott des constructeurs de planeurs et le rythme désormais annuel de ce salon (la seconde raison étant une conséquence de la troisième). Ceci explique également le nombre moins élevé d'exposants : 504 au lieu de 625 en 2009 (qui avait été une année exceptionnelle). Une trentaine de constructeurs ont profité de ce salon pour annoncer la création d'union des constructeurs d'avions légers : LAMA-eu (Light Aircraft Manufacturers Association - Europe)..

1 - 2 - >
.
.