Réglage hélice
.
.
.
Technique


Chez DUC, trois positions pour placer l'outil de réglage, selon le type d'hélice : 20 cm de l'extrémité de pale (Swirl ou Flair), 14 cm (FC Windspoon) ou 25 cm (Flash).


Voir la vidéo


Réglage du PAS d'hélice
Un petit pas pour le mécano...
Un bon de géant pour le rendement
(part. 2)


Placer l'outil de réglage

L'outil de réglage doit être positionné à une distance précise de l'extrémité des pales : 20 cm dans le cas d'une Swirl ou d'une Flair), 14 cm pour une FC Windspoon ou 25 cm pour une Flash. Tracer un trait au feutre sur chaque pale fait gagner du temps. La pale à régler doit être horizontale, bord d'attaque vers le haut. Même si on peut s'aider d'un niveau ou de l'outil de réglage, un contrôle visuel suffit, car une faible pente montante ou descendante a très peu d'incidence sur le réglage. On pose l'outil de réglage côté intrados de la pale, au niveau du repère tracé, avec le meilleur aplomb possible. Avec la molette, on cherche à placer la bulle de niveau précisément entre les traits. Si le plateau porte-hélice est bien vertical, la valeur d'angle reportée sur le vernier correspond à l'incidence de la pale.


ASTUCE
Tracez par avance la place de l'outil sur toutes les pales.



En travail préparatoire, on peut tracer au feutre la position de l'outil sur toutes les pales.



Placer la pale horizontale, bord d'attaque vers le haut.



Une fois l'outil en place, on tourne la molette pour placer la bulle de niveau entre les traits.



Si le plateau porte-hélice est bien vertical, la valeur d'angle reportée sur le vernier correspond à l'incidence de la pale (une graduation = 2°).






.
.
.