Vidange Rotax
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Technique


Emplacement du bouchon magnétique de réducteur au dessus du filtre à huile.


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Vidange huile moteur
Maintenance Rotax série 9xx (part. 3)




Une fois le bouchon retiré, il convient d'examiner le dépôt piégé par l'aimant et bien le nettoyer avant de le replacer.



Examiner si possible à la loupe les paillettes métalliques qui se trouvent agglomérées sur l'aimant. Si elles sont très fines, ce n'est pas grave. En cas contraire, cela demande l'avis un spécialiste.



Vérifier également que l'aimant a conservé son pouvoir magnétique en attirant un petit bout de métal (rondelle fine ou courte section de fil de fer).



Le bouchon magnétique récupère les particules métalliques. Il existe des bouchons adaptables de toutes dimensions : en cas de remplacement choisir un modèle similaire en tous points (filetage, diamètre, pas, longueur...).



Après remise en place et serrage au couple requis (ici M12 = 25 Nm), sécurisez l'assemblage avec du fil spécial. Les points d'accroche sont peu nombreux dans la zone ; choisir un accrochage qui ne risque pas de riper ou percer une vis locale pour solidariser les deux.



Ne pas oublier que le fil torsadé fait très mal quand il rentre dans un doigt ; le mieux est de recourber l'extrémité de la sorte.






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