Vidange Rotax
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Technique


Le filtre Rotax n'est pas d'un tarif exorbitant : autant ne pas prendre de risque avec un modèle adaptable.


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Vidange huile moteur
Maintenance Rotax série 9xx (part. 4)


Filtration

Le filtre à huile est un organe essentiel du circuit de lubrification. Outre son rôle de filtration, il possède un clapet taré à une pression précise qui optimise le fonctionnement du moteur. Il n'est donc pas recommandé de jouer aux apprentis sorciers avec les références. Le motoriste fournit un modèle adapté via son réseau, mieux vaut rester dans les clous, notamment avec un moteur en période de garantie. D'autant que selon les sources, plusieurs références sont proposées, dont la pression de tarage de clapet n'est pas toujours respectée.



Le filtre Rotax possède une iconographie schématisant les opérations de montage.



Lubrifiez le joint du filtre neuf à l'aide d'une ou deux gouttes d'huile moteur.



Etalez l'huile avec le doigt.



Resserrez le filtre neuf à la main comme indiqué sur le corps de la pièce.



Après remise en place, nettoyez soigneusement les abords de la pièce.



Après remise en place du bouchon (ici d'un Vite-vide), remettez un fil neuf à l'aide d'une pince à torsader.






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