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Humour
Blagues classées
Perles du contrôle aérien ... histoires drôles ... bétisier d'Air France ... dictons .
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Poisson d'avril 2008
Un canular qui a fait réagir les fédérations, les clubs, en France et à l'étranger.
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Poisson d'avril 2009
Le retour de la France dans le commandement de l'OTAN signera-t-elle la fin de notre liberté de voler.
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Poisson d'avril 2010
Réaliser une soudure à partir d'une batterie d'ULM, c'est possible grâce à un inventeur génial. La preuve en vidéo.
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Poisson d'avril 2011
A l'occasion de la mise en production de son nouveau carburant pour aviation AVGAS UL91, le pétrolier Total offre des dotations pour les clubs.
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Poisson d'avril 2012
Une société anglaise a conçu un produit innovant pour éviter le phénomène de givre sur les pales d'hélices. Ce matériel nommé SnoWing Propeller risque de faire un carton.
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Poisson d'avril 2013
Deux élèves-ingénieurs de l'université technologique de Troyes (UTT) passionnés d'aéronautique ont développé une aile de nouvelle génération possédant des caractéristiques de vol inédites à ce jour.
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Poisson d'avril 2014
En marge du programme européen VITAL qui vise à réduire les émissions de CO² des avions, notamment en ce qui concerne les vols commerciaux, Techspace Aero (filiale belge du Groupe SAFRAN) pourrait développer TP-Micro, une petite turbine dérivée du TP90, adaptable sur les avions légers ou les ULM.
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Poisson d'avril 2015
Une actualité du mag' laissait entrevoir la possibilité que la FFPLUM crée une 7e classe ULM pour les multicopters. Sujet soutenu par une analyse ''sérieuse'' développée dans l'édito d'avril. Bien sûr, il s'agissait d'un poisson d'avril. Evidemment, la FFPLUM ne planche pas sur cette 7e classe... Du moins pas pour l'instant !
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Poisson d'avril 2016
En marge de la production des hélices de 3e génération, l'équipementier français E-Props présentera à Friedrichshafen son nouveau moyeu d'hélice breveté ANP (pour Adjustable Nitrogen Pressure ou ''à pression d'azote réglable''). Ce moyeu permet un réglage de pas au sol très rapide.
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Poisson d'avril 2017
Le groupe australien Flight Avionics, en collaboration avec ses fournisseurs au rang desquels Garmin, Bose, Avidyne, Aspen, PS ou Safran, s'apprête à commercialiser le FISC (Full Instrumentation System of Cockpit), un système complet d'instrumentation de vol EFIS-EMS-GPS couplé à une installation VHF-TX-VOR-TCAS.
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