logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com


optimisation pour ordi
bureau ou portable

cliquez ici !




optimisation pour terminal
smartphone ou tablette

cliquez ici !






vendredi 9 mai 2025 - 13:04 (légale) - UTC : 11:04 - SR/SS (Bourges) : 6:24 - 21:07 (utc+2)
Accueil

météo

SS - SR

SIA.gouv

image du jour
pdj : Si tu veux la sécurité max, reste assis et regarde les oiseaux voler



Crash dans la mer à ma Réunion

Dimanche 4 mai dernier, un multiaxe à ailes hautes est tombé dans la mer, peu après son décollage de la base ULM de Cambaie, à Saint-Paul de la Réunion. A son.....



ULM biplace idéal voyage

Biplace côte à côte, train classique, fabrication Duralumin Moteur: 135 heures depuis révision Hélice: e-Props bipale pas réglable Avionique: VHF 8,33 Funcke .....

SILENT 2 TARGA

Je passe sur biplace et donc je sépare de mon Silent2 Targa train fixe avec améliorations. Complet, près a voler. Instruments : Radio KRT2 + Transpondeur TT21 LSA.....



Stage IULM
du 17 au 18 mai 2025
B2 Aviation organise un stage IULM les samedi samedi 17 et dimanche 18 mai 2025 à Coulommiers (77). D'une durée de 12 heures répartie sur deux jours (10h-/-17h),.....



Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1)
février 2025
Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal. Pour faire.....






On a toujours pensé que l'aile devait être constituée d'une surface unie pour un meilleur appui aérodynamique et un effet de succion accentué vers le haut. Pourtant, des esprits inventifs ont remis ce précepte en question et proposent une vision opposée qui pourrait révolutionner.....






Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025













page générée en 0,02 sec.