mardi 13 mai 2025 - 03:36 (légale) - UTC : 1:36 - SR/SS (Bourges) : 6:19 - 21:12 (utc+2) |
Accueil pdj : Mieux vaut passer pour un vieux pilote prudent que pour un jeune con accidenté |
Crash dans la mer à ma Réunion Dimanche 4 mai dernier, un multiaxe à ailes hautes est tombé dans la mer, peu après son décollage de la base ULM de Cambaie, à Saint-Paul de la Réunion. A son.....
Moyeu hélice DUC tripale ULM / avion Moyeu standard carbone pour hélice SWIRL et Windspoon
En excellent état, perçages pour Rotax 912 / 914 sur diametre 75mm
Composé de 2 demi coques, 1 entretoise.....
Stage IULM du 17 au 18 mai 2025 B2 Aviation organise un stage IULM les samedi samedi 17 et dimanche 18 mai 2025 à Coulommiers (77). D'une durée de 12 heures répartie sur deux jours (10h-/-17h),.....
Rencontre des femmes du CR AURA le 17 mai 2025 La rencontre des femmes pilotes du comité Auvergne-Rhône-Alpes se déroulera le 17 mai 2025 de 9h à 18h sur l'aérodrome de Pizay, à Belleville-en-Beaujolais.....
Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1) février 2025 Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal.
Pour faire.....

Le moteur est lubrifié et refroidi par de l'huile. L'huile subit de très nombreuses attaques qui la dégradent au fil du temps et des heures de fonctionnement. Il convient donc de la remplacer régulièrement. Une opération simple, mais qui mérite toutefois une attention particulière.
. . . .
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025 |