Actualités << page..12......10111213141516..page >>
23/04/2023 La nouvelle documentation aéronautique est disponible sur la boutique en ligne ULM Technologie. Les cartes OACI 2023 par quart de France (NO, NE, SE, SO) sont vendues 23,20 euros ttc..... . . . . . lire la suite
21/04/2023 Cette nouvelle édition de La réglementation ULM s'adresse aux pilotes ULM ; il est le mémento réglementaire utile et simple à consulter en de nombreuses occasions. Ce fascicule..... . . . . . lire la suite
21/04/2023 Hier, jeudi 20 avril 0223, s'est ouvert le ''MagniGyro E Expo'', genre de parc d'exposition virtuel ouvert à tous les visiteurs du web. Ce ''salon de l'ULM'' centré autour des..... . . . . . lire la suite
21/04/2023 Mercredi 19 avril dernier, un pendulaire biplace s'est crashé à Lorris, dans une parcelle de la forêt domaniale d'Orléans. Le pilote septuagénaire et son passager âgé de 17 ans..... . . . . . lire la suite
17/04/2023 Guy Wardavoir publie la lettre d'information d'avril de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . lire la suite
17/04/2023 Dimanche 16 avril dernier, un ULM multiaxe biplace tube-et-toile propulsif s'est crashé dans un champ quelques secondes après avoir décollé d'une piste ULM située à proximité de..... . . . . . lire la suite
08/04/2023 La semaine dernière, samedi premier avril pour être précis, ULMaG faisait découvrir la vision écologique gazeuse de Claude Kieger : la transformation GPL (ou GNC) des moteurs 4..... . . . . . lire la suite
07/04/2023 Communiqué de presse
Rotax a présenté son nouveau moteur 916 iS lors du salon Sun 'n Fun de Lakeland (USA). D'une masse de 85,8 kg, ce moteur injection suralimenté (avec intercooler), toujours basé sur le design 9xx flat-four 1352 cc refroidi par eau et huile, est annoncé pour une puissance de 160 ch max et 137 ch continus (193 Nm max et 175 Nm continus). Il reprend les caractéristiques générales du 915iS, avec une altitude maximale de 23 000 ft, un fonctionnement MOGAS ou AVGAS, un mode de fonctionnement ECO, un TBO de 2000 heures et une option 24 volts. Bien sûr cette motorisation ne se destine pas aux ULM, du moins en France, mais profitera aux adeptes du vol STOL, aux USA comme ailleurs, notamment sur des avions légers à l'instar du Kitfox généralement classé Experimental outre-Altlantique. Le Rotax 916 iS sera présenté à Friedrichshafen du 19 au 22 avril prochain.
Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - www.avirex.fr ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
06/04/2023 Epilogue attendue suite à la disparition inquiétante d'un ULM et d'un pilote dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février 2023. L'ULM volé de nuit sur la base ULM de Flayosc par..... . . . . . lire la suite
<< page..12......10111213141516..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024 |