logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualités

<< page..12......10111213141516..page >>


23/04/2023
La nouvelle documentation aéronautique est disponible sur la boutique en ligne ULM Technologie. Les cartes OACI 2023 par quart de France (NO, NE, SE, SO) sont vendues 23,20 euros ttc.....lire la suite

21/04/2023
Cette nouvelle édition de La réglementation ULM s'adresse aux pilotes ULM ; il est le mémento réglementaire utile et simple à consulter en de nombreuses occasions. Ce fascicule.....lire la suite

21/04/2023
Hier, jeudi 20 avril 0223, s'est ouvert le ''MagniGyro E Expo'', genre de parc d'exposition virtuel ouvert à tous les visiteurs du web. Ce ''salon de l'ULM'' centré autour des.....lire la suite


21/04/2023
Mercredi 19 avril dernier, un pendulaire biplace s'est crashé à Lorris, dans une parcelle de la forêt domaniale d'Orléans. Le pilote septuagénaire et son passager âgé de 17 ans.....lire la suite

17/04/2023
Guy Wardavoir publie la lettre d'information d'avril de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

17/04/2023
Dimanche 16 avril dernier, un ULM multiaxe biplace tube-et-toile propulsif s'est crashé dans un champ quelques secondes après avoir décollé d'une piste ULM située à proximité de.....lire la suite

08/04/2023
La semaine dernière, samedi premier avril pour être précis, ULMaG faisait découvrir la vision écologique gazeuse de Claude Kieger : la transformation GPL (ou GNC) des moteurs 4.....lire la suite




07/04/2023
Communiqué de presse

Rotax a présenté son nouveau moteur 916 iS lors du salon Sun 'n Fun de Lakeland (USA). D'une masse de 85,8 kg, ce moteur injection suralimenté (avec intercooler), toujours basé sur le design 9xx flat-four 1352 cc refroidi par eau et huile, est annoncé pour une puissance de 160 ch max et 137 ch continus (193 Nm max et 175 Nm continus). Il reprend les caractéristiques générales du 915iS, avec une altitude maximale de 23 000 ft, un fonctionnement MOGAS ou AVGAS, un mode de fonctionnement ECO, un TBO de 2000 heures et une option 24 volts.
Bien sûr cette motorisation ne se destine pas aux ULM, du moins en France, mais profitera aux adeptes du vol STOL, aux USA comme ailleurs, notamment sur des avions légers à l'instar du Kitfox généralement classé Experimental outre-Altlantique. Le Rotax 916 iS sera présenté à Friedrichshafen du 19 au 22 avril prochain.

Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - www.avirex.fr
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




06/04/2023
Epilogue attendue suite à la disparition inquiétante d'un ULM et d'un pilote dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février 2023. L'ULM volé de nuit sur la base ULM de Flayosc par.....lire la suite


<< page..12......10111213141516..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,04 sec.