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22/09/2023
Mercredi 20 septembre dernier, un ULM classe 6 (hélicoptère ultra léger) s'est crashé dans un champ en fin d'après-midi à Bazoches-les-Gallerandes, près de Pithiviers, dans le.....lire la suite

20/09/2023
Les pilotes en situation de handicap, lorsqu'ils volent avec un passager n'ont pas toujours la possibilité d'emmener leur fauteuil à bord de leur ULM.
L'Association Berrichonne.....lire la suite

19/09/2023
Il y a un an, le maire LR de la ville pas-de-calaisienne Le Touquet-Paris-Plage -Daniel Fasquelle- annonçait son intention de débaptiser l'aéroport international Le Touquet-Côte.....lire la suite


16/09/2023
Vendredi 1er septembre dernier, un pilote de pendulaire qui réalisait des tours de piste sur
la plate-forme ULM de Cambaie à Saint-Paul de La Réunion a perdu le contrôle de son.....lire la suite

16/09/2023
Jeudi 14 septembre dernier, un ULM (type non précisé) s'est écrasé en fin d'après-midi sur la base ULM de Beaulieu-sur-Loire alors qu'il était en phase d'atterrissage. Le pilote.....lire la suite

14/09/2023
Vendredi 1er septembre dernier, un pilote de paramoteur sexagénaire s'est tué juste après son décollage de la piste de Ribérac-Vanxains en Dordogne. Selon des témoins, sa voile.....lire la suite

12/09/2023
Zenair France, historiquement aux mains de Pierangelo Mezzapeza (fondateur de ULM Technologie), passe dans le giron de la société Aéromax Services. Les clients seront désormais.....lire la suite

11/09/2023
Cépaduès éditions annonce la commercialisation de la 15e édition du ''Manuel du Pilote ULM'' écrit par un collectif d'auteurs. Garant d’un apprentissage réussi, ce nouveau.....lire la suite




11/09/2023
Actualité

Passé sous contrôle du groupe chinois Tong Yu en 2016, l'entreprise DTA (Delta Trikes Aviation) n'a cessé de péricliter au point de cesser toute activité, laissant les employés sur la touche et les propriétaires d'ULM sans secours pour l'entretien, les réparations ou la fourniture de pièces détachées. Bref l'exemple d'une TPE française qui n'a pas trouvé le sang neuf pour survivre à la retraite de son créateur.
Début 2023, après que le tribunal de commerce a déclaré la mise en redressement judiciaire en mars 2022, puis radié l'entreprise en mai 2022, la société de promotion immobilière FG Montélimar a acquis la marque dans le but de développer l'aérodrome dans le secteur aéronautique (pépinière, constructeurs et services), laissant l'activité pendulaire à deux professionnels impliqués et compétents : Jérôme Canelle de Gray Light Aviation GLA (revendeur historique de la marque) et Jean-Marc Rousselet de Ellipse-Delta (développeur et fournisseur historique des ailes Ellipse-DTA).
Dans un premier temps, les deux entités ont commencé à produire les pièces détachées pour les chariots existants ; plus récemment, elles sont entrées en phase de production pour la fabrication de nouveaux chariots (à commencer par le Combo dont un 1er exemplaire était présenté au MULM de Blois 2023). Le dispositif s'articule de la manière suivante : Ellipse-Delta pour tout ce qui concerne les ailes et Gray Light Aviation pour tout ce qui concerne les chariots (dans les locaux de GLA en Haute-Saône).

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Ellipse - route de Bonnevent - 70150 Etuz - 03 81 57 60 22 - contact@ellipse-delta.com - www.ellipse-delta.com
Gray Light Aviation - aérodrome de Gray St Adrien - 123 imp. Louis Blériot - 70100 Gray - 03 84 65 52 08 - 06 15 45 54 06 - info@gray-lightaviation.com - www.gray-lightaviation.com
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