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20/12/2023 Guy Wardavoir publie la lettre d'information de décembre de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . lire la suite
19/12/2023 Cépaduès éditions propose de placer sous le sapin le calendrier perpétuel aéronautique, un almanach didactique qui aborde pour chaque jour de l'année un sujet à réviser, à..... . . . . . lire la suite
12/12/2023 Cépaduès éditions vient de publier la quatorzième édition du guide de Patrick Vacher : La Réglementation ULM. Cet ouvrage s'adresse aux pilotes ULM désireux d'allier plaisir de..... . . . . . lire la suite
11/12/2023 L'équipementier français ULM Technologie propose un extincteur très léger et peu encombrant pour notre activité. Présenté sous forme d'un ''bâton', l'inhibiteur E50 mesure 30 cm..... . . . . . lire la suite
11/12/2023 Suite à la relance du programme de l'ULM Sensation, Barge Aviation souhaite définir le besoin des propriétaires actuels d'ULM Sensation concernant le passage à 525 kg. Pour..... . . . . . lire la suite
30/11/2023 La société Aévia Consulting apporte son expertise, et met à disposition ses locaux de Loire-Atlantique ainsi que son outillage, aux constructeurs amateurs afin de finaliser leurs..... . . . . . lire la suite
27/11/2023 Samedi 25 novembre dernier, un multiaxe tubes-et-toile à ailes hautes s'est crashé dans un champ de la commune de Pleubian dans les Côtes-d’Armor. Les deux occupants sexagénaires,..... . . . . . lire la suite
20/11/2023 Dimanche 19 novembre dernier, un multiaxe métallique à ailes basses en phase d'atterrissage s'est crashé sur la piste de l'aérodrome de Tarbes-Laloubère dans les Hautes-Pyrénées...... . . . . . lire la suite
15/11/2023 Communiqué de presse
Rohkplane, importateur du D24-Magic One de Albaviation (Italie), annonce une offre spéciale sur le kit de construction de l'ULM métallique : jusqu'au 31 décembre 2023, le kit est vendu 31 890 euros ttc au lieu de 39 800 euros, soit une économie de presque 8000 euros qui représentent un bonne partie de l'équipement servant à terminer la construction. Sont inclus dans le kit de type très avancé : - fuselage complet assemblé apprêté, avec couleur intérieure au choix, le train, les roues avec freins, - ailes complètes avec haubans, volets, ailerons, réservoirs (2 x 45 litres avec jauges), saumons fibre à fixer, - empennage verticale et horizontale, - capot moteur haut et bas, - bâti moteur (Rotax série 9xx), - échappement inox spécifique, - radiateur d’eau moteur, - moteur de volets électrique avec commande, - cadran de jauge carburant, - sièges réglables à garnir, - harnais de siège, - quincaillerie d'assemblage... Après achat d'un groupe moteur-hélice, de l'instrumentation, d'un pack radio + parachute et une peinture complète, le D24-Magic One peut revenir à moins de 70 000 euros, contre 100 000 euros ttc pour l'ULM prêt à voler (version Club : VHF, TX, 912 ULS, parachute). Polyvalent, autant destiné aux écoles de pilotage qu'au voyages privés le D24 propose une caractéristique propre à ses ailes dotées d'un profil aérodynamique laminaire avec un bec fixe intégré dans le profil sur 70% de l'envergure pour abaisser la vitesse minimale, revendiquée à 55 km/h. Equipé d'un Rotax 912 ULS associé à une hélice E-Props tripale Durandal, le D24 est crédité d'une vitesse de croisière de 220 km/h avec un décollage court en 100 mètres à 470 kg. Le D24 Magic One est long de 7,13 m avec une envergure de 8,69 m. La cabine offre une largeur aux épaules de 117 cm, avec un logement pouvant supporter 25 kg de bagages. La masse à vide déclarée est de 303,5 kg pour une MTOW de 472,5 kg. Les réservoirs de 90 litres autorisent une autonomie de 1100 km.
Rohkplane - ZI de la Ribaulerie - 37390 Charentilly - 06 99 00 91 24 - contact@rohkplane.com - www.rohkplane.com ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
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