Niché dans le cadre d'une région magnifique, l'aérodrome de Belvès St Pardoux recèle un petit paradis pour les aéro-touristes qui désirent poser leurs valises quelques jours : le Domaine de la Bessède.
Située non loin de Sarlat-la-Canéda et des plus jolis cingles de la Dordogne, dans une région hautement touristique et gastronomique, Belvès s'auto-proclame ''un des plus beaux villages de France'' ! Et en effet, perchée sur un promontoire, à l'emplacement d'un castrum gallo-romain, Belvès ressemble à un bourg de Toscane, avec ses façades ocres et son architecture historique (par endroits médiévale) que nul urbaniste déjanté n'a ceint d'immeubles de verre. Le survol de la région est enchanteur : plus d'un millier de châteaux se dressent sur, ou non loin des rives de la Dordogne. Beynac-et-Cazenac, Castelnaud, La Roque-Gageac ou les jardins de Marqueyssac ne sont que quelques unes des merveilles qu'on rencontre à moins de 10 minutes de vol de l'aérodrome de Belvès. Ce dernier est à usage restreint. Une simple demande à la DAC-SO permet de s'y poser. L'aérodrome devient ensuite un camp de base dont on rayonne vers des endroits magiques... l'auberge de Rebeyrotte et sa piste privée (NO), Sarlat-Domme (E), Montpezat (SO), Ste Foy la Grande (O), Libourne (O)...
La Dordogne compte un nombre impressionnant de châteaux comme celui de Castelnaud la Chapelle.
Perdue dans la forêt avec pour point caractéristique une fumée permanente à l'Est, la piste de Belvès est longue et accessible.