Dernière évolution du Savannah, la version S en est un aboutissement réussi qui ajoute l'élégance aux qualités déjà nombreuses que compte cet ULM bien né et bien élevé. Un fuselage profilé en remplacement d'abruptes angles saillants : il n'y a plus lieu de douter, ni de reculer.
Créée en 1980 dans la région d'Asti et à 40 km de Turin, la société ICP a deux activités ; la sous-traitance pour l'industrie automobile et la fabrication d'ULM. La particularité de ce constructeur est de se doter d'un concept industriel inusité dans l'aviation légère : la production de masse. Construisant les ULM en série selon une méthode de montage certifiée, ICP mise sur la rigueur et atteint ce but avec un outillage lourd permettant la découpe, le perçage et l'usinage numérique. Ce procédé gratifié du label ISO 9001 garantit une fabrication de qualité, ce qui débouche sur des aéronefs tous identiques et assortis d'une garantie constructeur de 2 ans tout en maîtrisant les coûts. Quand l'usine décide de vendre ses ULM en kit, leur montage en est extrêmement simplifié, les opérateurs réalisant un assemblage de tôles parfaitement percées, sans nécessité d'adapter les pièces entre elles. En 2010, ICP s'est dotée d'une nouvelle usine, a renouvelé son outil de production pour tendre vers encore plus de qualité, a tracé une piste privative avec hangars visiteurs, pompe à essence... Le personnel compte 3 ingénieurs, 1 pilote d'essai et 25 employés pour la préparation, le montage et l'assemblage des kits. L'importation française est historiquement assurée par le Centre ULM les Noyers (LF2751), près de Gisors. Depuis 1996, Gérard Cange a vendu plus de 350 ULM ICP. Mattieu Cange perpétue aujourd'hui l'enseigne (vente, montage, école...), avec un professionnalisme et un sérieux qui honorent la tradition familiale.
Le Savannah S est un ULM élégant qui bénéficie d'une construction de grande qualité. Les assemblages, la peinture, les détails montrent le professionnalisme de l'usine qui s'enorgueillit du label ISO 9001.
Les fenêtres de toit participent à la sécurité en permettant de surveiller l'intérieur des virages. On aperçoit sur cette vue la trappe d'extraction du parachute, finement montée et le passage de câble qui est aussi un aérateur de cabine (dépressurisateur plus exactement).
Cette vue permet d'apprécier les angles arrondis qui remplacent les arrêtes des anciennes versions de Savannah. La trappe permet d'inspecter le cône arrière.
Autre exemple de qualité d'assemblage, les passe-câbles en plastique pour la gouverne de lacet.