. . Magazine -> Technique << page..123456..page >>
![](img/technique/vidange_912/14.jpg) Emplacement du bouchon magnétique de réducteur au dessus du filtre à huile.
Vidange huile moteur
Maintenance Rotax série 9xx
Accès rapides
![](img/technique/vidange_912/15.jpg) Une fois le bouchon retiré, il convient d'examiner le dépôt piégé par l'aimant et bien le nettoyer avant de le replacer.
![](img/technique/vidange_912/16.jpg) Examiner si possible à la loupe les paillettes métalliques qui se trouvent agglomérées sur l'aimant. Si elles sont très fines, ce n'est pas grave. En cas contraire, cela demande l'avis un spécialiste.
![](img/technique/vidange_912/17.jpg) Vérifier également que l'aimant a conservé son pouvoir magnétique en attirant un petit bout de métal (rondelle fine ou courte section de fil de fer).
![](img/technique/vidange_912/18.jpg) Le bouchon magnétique récupère les particules métalliques. Il existe des bouchons adaptables de toutes dimensions : en cas de remplacement choisir un modèle similaire en tous points (filetage, diamètre, pas, longueur...).
![](img/technique/vidange_912/19.jpg) Après remise en place et serrage au couple requis (ici M12 = 25 Nm), sécurisez l'assemblage avec du fil spécial. Les points d'accroche sont peu nombreux dans la zone ; choisir un accrochage qui ne risque pas de riper ou percer une vis locale pour solidariser les deux.
![](img/technique/vidange_912/20.jpg) Ne pas oublier que le fil torsadé fait très mal quand il rentre dans un doigt ; le mieux est de recourber l'extrémité de la sorte.
<< page..123456..page >> Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024 |