logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
accès club
clavier-souris
écran tactile


mardi 2 juillet 2024 - 13:21 (légale) - UTC : 11:21 - SR/SS (Bourges) : 6:04 - 21:43 (utc+2)
Accueil

météo

SS - SR

SIA.gouv

image du jour
pdj : La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à rajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer - Antoine de Saint Exupéry



Panne moteur dans le Gard

Mardi 25 juin dernier, un multiaxe tube-et-toile tandem à ailes hautes victime d'une panne moteur a atterri en urgence sur l'autoroute A9 dans le sens.....



Hangar ULM

Hangar 80m2 sur 960m2 de terrain, proche La Rochelle, parking privé, panneaux solaires, groupe électrogène

pendulaire Racer Air Creation

Vends ulm pendulaire chariot de marque air création - moteur 462 - aile Synergie Lynx 14 le tout 370/380 heures de vol- hélice bi pale bois - avec son chariot pour.....



Compétition régionale STOL à Belmont
du 5 au 7 juillet 2024
La FFPLUM et l'aéroclub Roland ULM de Belmont, aidés de la Région Occitanie et de l'Agence Nationale du Sport, organisent une compétition régionale STOL.....

Rassemblement rétromultiaxe
du 5 au 7 juillet 2024
Martin de Murcia organise avec l'association ABUL la troisième édition du rassemblement ''rétromultiaxe'' sur la base ULM de Sainte-Thorette (LF1853) 5 au 7.....



ULM : la serpillière des profiteurs (partie 1)
avril 2024
Dans l'organisation d'une société, il y a : - ceux qui créent le système, - ceux qui alimentent le système, - ceux qui vivent avec le système, - ceux qui profitent du système, - ceux qui dévoient le système. Prenons l'exemple de notre vie en société occidentale : assurance chômage,.....






Il est parfois nécessaire de changer le ''PAS'' de l'hélice. Réduire l'incidence des pales pour gagner du régime moteur et des performances au décollage, ou à l'inverse l'augmenter pour voler plus vite en croisière, réduire sa consommation de carburant ou l'émission sonore. Avant de.....






Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,03 sec.