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11/01/2022
L'équipementier ULM Technologie a activé ses promos d'hiver, dont certaines peuvent atteindre 20% de remise, sur un grand nombre d'équipements extraits du catalogue :.....lire la suite

06/01/2022
Luc Warth, gérant de l'école de pilotage Alsace Paramoteur depuis 1998 (à Elsenheim près de Colmar dans le Bas-Rhin), réjouit régulièrement les administrés locaux, et notamment.....lire la suite

25/12/2021
Ce ''pavé'' de 416 pages concerne les aéronefs, le pilote et leur environnement. Mille mots du langage aéronautique y sont traduits, expliqués et illustrés. Cet ouvrage composé.....lire la suite


23/12/2021
Un petit dessin vaut mieux qu'une grande explication... la preuve en image avec un sourire appuyé pour celui qui a détourné l'image d'origine. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

23/12/2021
Le motoriste autrichien a émis un bulletin de service (Service Bulletin - SB-2ST-005) le 22 décembre 2021 concernant un défaut de fabrication des moteurs 2 temps 582 UL. Il s'agit.....lire la suite

21/12/2021
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de septembre de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite


11/12/2021
La société Pegase est spécialisée dans la commercialisation de solutions de stockage et de distribution de tous types de carburants, notamment pour les aéroclubs, les.....lire la suite




10/12/2021
Communiqué de presse

La DGAC a publié le 24 novembre dernier un bulletin d'Information BI 2020-ULM-01 Révision 1 concernant les hélices E-Props Excalibur-6. Les conclusions techniques interviennent à la suite de résultats d'expertises menées par le département expertises et essais de structures de la direction générale de l'armement.
Le document indique que :
- aucun défaut de fabrication des hélices Excalibur-6, ni faiblesse structurale n’a été constaté.
- la cause la plus probable des désolidarisations est un non-respect des consignes de montage, serrage et contrôle publiées par E-Props.
Il est honnête de préciser qu'aucun des signalements de détérioration n'a relaté qu'une pale E-Props a quitté son moyeu ou causé d'accident.
La société E-Props a donc fait les frais de mécaniciens peu attentifs et d'une campagne de désinformation plus ou moins orchestrée par des responsables de sécurité aux intérêts divergents.
Entre temps et pour pallier à tout risque commercial, la société E-Props a changé de gamme, passant de la V12 injustement incriminée à la V20. Cette dernière série réduit, ou écarte, tout risque de fretting, même si le montage manque de précaution.


Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




09/12/2021
Cépaduès éditions vient de publier la quatrième réédition du livre de Jean-Paul Fièque ''La météo du pilote VFR''. Sans prétendre répondre à toutes les questions afférentes.....lire la suite


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