logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualités

<< page..1234......16..page >>


11/01/2022
L'équipementier ULM Technologie a activé ses promos d'hiver, dont certaines peuvent atteindre 20% de remise, sur un grand nombre d'équipements extraits du catalogue :.....lire la suite




06/01/2022
Actualité

Luc Warth, gérant de l'école de pilotage Alsace Paramoteur depuis 1998 (à Elsenheim près de Colmar dans le Bas-Rhin), réjouit régulièrement les administrés locaux, et notamment les plus jeunes, d'agréables apparitions du Père Noël, avec largage de bonbons et vols nocturnes éclairés (dans la limite légale). Si idéalement il avait prévu de voler chaque soir du 17 au 25 décembre, la météo en a décidé autrement et seulement 3 vols ont pu se réaliser, deux le vendredi 17 et un le mercredi 22. L'année passée, c'est avec un unique renne qu'il avait volé. Mais pour 2021, il a ''accroché'' un équipage de quatre rennes, long de 4 mètres et réalisé en structure grillagée, avec 40 mètres d'une guirlande LED 220 v alimentée par une batterie automobile via un convertisseur de courant. Le tout pour une masse d'une vingtaine de kilos, qui l'a obligé a procéder à un réglage tandem duo de son chariot paramoteur afin de corriger le bras de levier occasionné par les cervidés en porte-à-faux. Les spectateurs sont venus sur son terrain ULM pour bénéficier de la magie de Noël offerte par l'instructeur de 57 ans toujours en quête de garder une âme d'enfant.

Alsace Paramoteur - 26 b rue Principale - 67390 Elsenheim - 06 81 17 06 52 - 09 52 29 34 59 - luc@alsaceparamoteur.com - www.alsaceparamoteur.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
L'équipage prêt à décoller...
Phase de décollage...
Le Père Noël existe bien ; en voici la preuve !
En 2020, un seul renne remorquait le chariot ; une tâche harassante pour le pauvre animal.
En 2014, un très jeune cervidé accompagnait l'homme en rouge. Mais tirait-il vraiment le chariot ?




25/12/2021
Ce ''pavé'' de 416 pages concerne les aéronefs, le pilote et leur environnement. Mille mots du langage aéronautique y sont traduits, expliqués et illustrés. Cet ouvrage composé.....lire la suite


23/12/2021
Un petit dessin vaut mieux qu'une grande explication... la preuve en image avec un sourire appuyé pour celui qui a détourné l'image d'origine. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

23/12/2021
Le motoriste autrichien a émis un bulletin de service (Service Bulletin - SB-2ST-005) le 22 décembre 2021 concernant un défaut de fabrication des moteurs 2 temps 582 UL. Il s'agit.....lire la suite

21/12/2021
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de septembre de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite


11/12/2021
La société Pegase est spécialisée dans la commercialisation de solutions de stockage et de distribution de tous types de carburants, notamment pour les aéroclubs, les.....lire la suite

10/12/2021
La DGAC a publié le 24 novembre dernier un bulletin d'Information BI 2020-ULM-01 Révision 1 concernant les hélices E-Props Excalibur-6. Les conclusions techniques interviennent à la.....lire la suite

09/12/2021
Cépaduès éditions vient de publier la quatrième réédition du livre de Jean-Paul Fièque ''La météo du pilote VFR''. Sans prétendre répondre à toutes les questions afférentes.....lire la suite


<< page..1234......16..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2022










page générée en 0,05 sec.