Actualités << page..1234......18..page >>
11/10/2024 Serge Marolle est décédé vendredi 4 octobre dernier à l'âge de 71 ans des suites d'une maladie foudroyante. Responsable pédagogique de l'école ULM de Coulommiers, président du..... . . . . . lire la suite
03/10/2024 Une nouvelle réglementation concernant certains ULM a été adoptée par l'arrêté du 13 août 2024 relatif aux aéronefs ultralégers motorisés spéciaux (ULM-S) et mise en..... . . . . . lire la suite
01/10/2024 ULM Delta Aquitaine (LF 4724) à Montpezat d'Agenais, organise un stage de réactualisation d'instructeur les jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2024. Possibilité de camper sur place,..... . . . . . lire la suite
30/09/2024 Samedi 28 septembre dernier, un sexagénaire a été violemment percuté par un paramoteur en phase de décollage alors qu'il s'était positionné sur sa trajectoire pour filmer la..... . . . . . lire la suite
29/09/2024 Actualité
Empêché en Ukraine pour les raisons que l'on sait, le constructeur allemand d'avions Flight Design s'est associé avec le constructeur automobile kazakh Virazh dans une coentreprise afin d'ouvrir un nouveau site de production des aéronefs CTLSi à Astana, capitale du Kazakhstan. Flight Design a pu récupérer l'outillage et le personnel qualifié de l'usine historique (entre temps déplacée pour partie en République Tchèque). La première livraison client est prévue pour octobre 2024. L'objectif suivant est de fabriquer 30 CT au Kazakhstan en 2025. Parallèlement, la cogérance germano-kazakhe prévoit de construire une nouvelle usine au 3e trimestre 2025. Cette installation se concentrera au départ sur la gamme de modèles CT, puis s'étendra à terme pour englober la production des avions de la série F. Alors que le stock de pièces de rechange continuera d'être géré de manière centralisée en Allemagne, le processus de production sera dirigé par l'équipe ukrainienne qui apporte son expertise de l'usine Flight Design d'origine. La société kazakh Virazh produit, vend et entretient des véhicules utilitaires, des voitures et des machines agricoles depuis 1998. Elle s'octroie le leadership dans ces domaines avec 60 % de parts de marché kazakh selon un observatoire local. L'appareil qui est produit actuellement pour Flight Design est le CTLSi, donc avec le moteur Rotax 912 iS. Le Supra Light (SL) ne sera plus fabriqué car son existence ne se justifie plus depuis la nouvelle réglementation. Les modèles spécifiques pour la France bénéficient d'un parachute adapté à la masse réglementaire de 525 kg. Le modèle de base nommé Grand Touring est doté d'un seul afficheur, modèle Dynon 12in qui offre un bon confort de surveillance, de deux trims électriques, un ensemble VHF-TX, d'une hélice E-Props Durandal Titane, de 2 réservoirs contenant 130 litres de carburant... Son prix de vente est fixé à 172 700 euros ttc. Un pack Premium GT vendu 5 400 euros ttc permet d'apporter davantage de confort en vol avec compensateurs roulis + lacet, chauffage cabine, capot moteur avec attaches rapides, pare-soleil réglables, phare d'atterrissage à LED intégré dans le capot inférieur, éclairage variable cabine, jauges, panneau central et leviers... L'hélice réglable en vol avec commande constant speed est facturée 10 000 euros ttc et le pilote automatique Dynon 6 000 euros ttc. L'ensemble de ces options approche la limite de masse à vide réglementaire sans la dépasser. Flight Design France est revendeur pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie, le Portugal et l'Afrique (sauf Afrique du Sud). Les délais se résorbent actuellement avec la reprise de production ; les commandes passée dès à présent seront honorées sous moins d'un an et l'attente réduira graduellement.
Flight Design France - aérodrome de Muret-Lherm - Zone ULM - 31600 Muret - 06 62 74 96 75 - info@flightdesign.fr - www.flightdesign.fr ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
La livrée ''Jet Grey'' aspect satiné impressionne au premier coup d'oeil. L'instrumentation est archi complète et de la meilleure qualité. Sièges réglables en position et inclinaison.
29/09/2024 L'école de pilotage France ULM organise un stage d'actualisation des connaissances les lundi 14 et mardi 15 octobre 2024. Le stage aura lieu au siège de France ULM, sur l'aérodrome..... . . . . . lire la suite
28/09/2024 Une nouvelle session de stage A.F.T.E.R.E. (atelier de formation technique électricité et radio embarquée) électricité et avionique, organisée et animée par Jean-Pierre Fady, se..... . . . . . lire la suite
28/09/2024 La FFPLUM et l'aéroclub du pays d'Apt, aidés de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur, organisent une compétition régionale Classic Class réservée aux licenciés fédéraux..... . . . . . lire la suite
26/09/2024 Roland Magallon est décédé samedi 31 août 2024 à l'âge de 88 ans. Pionnier du vol libre, Roland Magallon a fait partie des précurseurs à vouloir motoriser le vol libre afin de..... . . . . . lire la suite
<< page..1234......18..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024 |