Lundi 6 janvier dernier, le pilote d'un paramoteur est décédé lors d'un crash dans un champ en herbe de Mouthiers-sur-Boeme, en Charente. Le quinquagénaire était un..... . . . . . lire la suite
Vendredi 3 janvier dernier, un pendulaire s'est crashé dans un champ de la commune du Parc, près d'Avranches, dans la Manche. Le pilote, au demeurant instructeur seul à bord, a dû..... . . . . . lire la suite
B2 Aviation organise un stage IULM les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2025 à Coulommiers (77). D'une durée de 12 heures répartie sur deux jours (10h-/-17h), cette formation..... . . . . . lire la suite
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de décembre de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . lire la suite
La FFPLUM a tenu son assemblée générale élective samedi 14 décembre dernier, conformément à la réglementation concernant les structures sportives affiliées au CNFOS.
La nouvelle fédération FARULM a ouvert ses inscriptions licence et assurance 2025 le 1er décembre 2024. Le tarif d'adhésion 2025 à la fédération FARULM est de 50 euros ou 24..... . . . . . lire la suite
L'assemblée générale élective de la FFPLUM se tiendra le 14 décembre 2024 dans l'amphithéâtre de la direction générale de l'aviation civile à Paris. Seuls les élus du comité..... . . . . . lire la suite
Mercredi 27 novembre dernier, Thierry Cutivet est mort lors d'un vol en paramoteur. Président du club paramoteur de l'Ain. Le crash s'est produit dans une zone marécageuse à..... . . . . . lire la suite
Rien de plus agaçant que rester coincé sur un aérodrome distant pour une simple crevaison. Pour éviter ce problème, Hi-Tec international commercialise, sous la marque Mecarun, un produit préventif et curatif d'auto-réparation spécialement développé pour les ULM. Le produit baptisé AirStop ULM est vendu en flacon de 500 ml (généralement suffisant pour la majorité des ULM) ou 1 litre pour les particuliers ou en bidon de 25 litres avec pompe doseuse pour les professionnels. Le kit se compose d'une dose de produit, d'une seringue d'injection et de 4 bouchons de valve métalliques jointés. AirStop ULM est compatible avec les pneus sans chambre (Tubeless) ou avec chambre (tube-type). Curatif ; en cas de crevaison, on peut réparer en injectant AirStop ULM selon le protocole décrit sur le bidon ou dans la vidéo. L'intérêt de ce produit est qu'il reste liquide après injection ; il n'est pas nécessaire de rouler après traitement. En cas de perforation du pneu, un peu d'air s'échappe, entraînant une infime quantité de produit dont la charge fibreuse colmate le trou. La mise en œuvre est simple et requiert peu ou pas d'outillage. Quantité par traitement : 100 ml par pneu 400 x 4 ; 150 ml par pneu 400 x 6 et 200 ml par pneu 400 x 8. Le kit AirStop ULM 500 ml est vendu 40 euros ttc et le kit 1 litre 50 euros ttc.