logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualités

<< page..123456789..page >>


01/12/2024
L'assemblée générale élective de la FFPLUM se tiendra le 14 décembre 2024 dans l'amphithéâtre de la direction générale de l'aviation civile à Paris. Seuls les élus du comité.....lire la suite

01/12/2024
Mercredi 27 novembre dernier, Thierry Cutivet est mort lors d'un vol en paramoteur. Président du club paramoteur de l'Ain. Le crash s'est produit dans une zone marécageuse à.....lire la suite

26/11/2024
Rien de plus agaçant que rester coincé sur un aérodrome distant pour une simple crevaison. Pour éviter ce problème, Hi-Tec international commercialise, sous la marque Mecarun, un.....lire la suite


23/11/2024
L'équipementier français ULM Technologie propose le PM6 ANR (active noise reduction), un headset haut de gamme pour la pratique de l'ULM. Particulièrement léger (400 g) avec ses.....lire la suite

22/11/2024
La nouvelle fédération FARULM propose à tous ceux qui souhaite s'informer à son sujet de participer à ses réunions en lignes qui sont proposées les lundi, mercredi, jeudi et.....lire la suite

22/11/2024
Cépaduès éditions vient de publier un intéressant ouvrage de Serge Boichot permettant de découvrir sous forme d’explications courtes, claires et vivantes, quelles sont les.....lire la suite

22/11/2024
Une dizaine de membres fondateurs autour d'Alain Bliez ont travaillé depuis plusieurs mois à la création d'une association nationale ayant pour objectifs de regrouper les personnes.....lire la suite

16/11/2024
Dans un communiqué de presse daté du 11 novembre 2024, Pierre-Emmanuel Leclere annonce la création de la Fédération des Activités Récréatives de l'Ultra Léger Motorisé -.....lire la suite




15/11/2024
Actualité

Le motoriste autrichien Rotax a émis un bulletin de service à caractère obligatoire (Service Bulletin - SB-912-079 - Mandatory) le 11 novembre 2024 concernant TOUS les moteurs 912 S et ULS.
La raison évoquée est traduite ainsi : ''les observations sur le terrain effectuées dans le cadre de nos obligations ont révélé un nombre accru de pertes de puissance moteur inexplicables, de vibrations moteur et de dommages aux pistons. Des enquêtes approfondies sur divers modèles d'aéronefs ont permis d'identifier les principaux facteurs contributifs et causes de la majorité de ces événements........ les informations essentielles concernent l'installation, le fonctionnement et la maintenance des moteurs Rotax 912 S / ULS''.
Pour simplifier le propos, ce bulletin reprend et précise les termes des manuels d'installation et d'utilisation. Il insiste sur le type de carburant à employer en fonction de l'usage fait du moteur ; sur la température d'admission d'air ; sur le respect de la température de liquide de refroidissement ; sur quelques détails d'usage tels que les régimes bas à respecter pour le démarrage ou l'arrêt...
Ce bulletin d'adresse autant aux utilisateurs qu'aux installateurs.
Le caractère obligatoire de certaines maintenances ou surveillances complexes à exécuter (donc que peu de propriétaires opéreront) tend à déresponsabiliser Rotax des dommages qui peuvent advenir au moteur, et des conséquences en cas d'accident.


Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - www.avirex.fr
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage





<< page..123456789..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025













page générée en 0,76 sec.