logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualités

<< page..123456......15..page >>


19/03/2024
Cépaduès éditions vient de publier Navigation aérienne en montagne de François Gibelli. Voler en montagne, c'est évoluer dans un environnement majestueux et très exigeant, dans.....lire la suite

15/03/2024
Après 3 ans d'une étroite collaboration entre G1 Aviation et la start-up toulousaine Beyond Aerospace (traduisez ''au-delà de l'aérospatiale '') ont permis la réalisation d'un vol.....lire la suite

15/03/2024
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de mars de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite





11/03/2024
Actualité

Suite à deux accidents impliquant un autogire MagniGyro M16 et un MagniGyro M24, le BEA a publié deux rapports d'enquête publiés faisant apparaître un point commun : il s'agit d'autogires en construction de série, modifiés à l'initiative de leurs propriétaires et sans l'approbation du constructeur.
Sans certitude sur la séquence de rupture sur ces deux machines, le BEA a constaté des endommagements significatifs des liaisons de la fourche de transmission des commandes au niveau de la tête de rotor.
Aussi en concertation avec le constructeur MagniGyro qui est en train de préparer un ''Official Information Bulletin'' , il est recommandé à tous les utilisateurs d'autogires des modèles de la gamme MagniGyro d'effectuer la ''prévol'' avec une attention particulière sur les points suivants :
- intégrité de la conformité du montage d'origine tel que prévu par le constructeur (voir plan ci-dessous),
- présence de la goupille conique d'origine (rep.14 en mauve) + rondelle + écrou nylstop,
- présence du boulon ''spécial'' d'origine (rep.52 en mauve) + rondelle + écrou nylstop,
- vérification de la liaison sans jeu entre le mouvement latéral du manche de commande avec le mouvement analogue au niveau de la tête du rotor.
MagniGyro recommande fortement de mettre à jour les manuels selon la dernière version en s'inscrivant sur ''Magnipedia'' en utilisant le lien spécifique.
En cas de non-conformité ou de questions il est conseillé de contacter un expert du réseau MagniGyro.


MagniGyro France Belgique Suisse - 06 78 59 24 60 - contact@magnigyro-autogires.com - www.magnigyro-autogires.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




11/03/2024
Marc Pedotti, responsable de FK Aircraft France et son équipe organisent un Fly Inn FK owners (en français, rassemblement des propriétaires d'aéronefs FK Aircraft) les 6 et 7.....lire la suite

10/03/2024
Le constructeur slovaque Aerospool a publié un bulletin de service concernant les ULM WT9 Dynamic, avec effet obligatoire sous condition. Le bulletin concerne la fermeture de trappe.....lire la suite

09/03/2024
La FFPLUM annonce l'ouverture des inscriptions pour le Tour ULM Jeunes 2024, seconde édition du genre, destinée à offrir une expérience enrichissante aux jeunes passionnés.....lire la suite

08/03/2024
Compte tenu du nombre de présents et des pouvoirs reçus, l'assemblée générale extraordinaire FFPLUM du lundi 4 mars en vue de la validation des nouveaux statuts, n'ayant pas.....lire la suite

29/02/2024
Du 1er mars au 30 juin 2024, l'équipementier de Valenciennes ULM technologie organise l'opération "Reprise ancienne radio ICOM". Cette offre permet aux personnes concernées de.....lire la suite


<< page..123456......15..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,04 sec.