logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualitésarchives de 2022

<< page..123456789101112..page >>


29/06/2022
Samedi 25 juin dernier, Maxence Duguet, pilote participant à la compétition open de slalom paramoteur (chariot) à Savine-le-Lac (Hautes-Alpes), s'est tué en chutant d'une centaine.....lire la suite

24/06/2022
Cépaduès éditions vient de publier la troisième édition du livre ''Fondamentaux de Météorologie''. Son auteur, Sylvie Malardel, a travaillé jusqu’en 2009 comme chercheur en.....lire la suite

22/06/2022
Lundi 20 juin dernier, un ULM s'est crashé sur un pan montagneux après avoir décollé de la plate-forme ULM de La Mure-Argens dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le pilote sexagénaire.....lire la suite


22/06/2022
Dimanche 19 juin dernier, un multiaxe tube et toile à ailes hautes s'est crashé dans un champ communal contigu à l'aérodrome d'Egletons en Corrèze. Le pilote septuagénaire seul à.....lire la suite

22/06/2022
Samedi 18 juin dernier, un ULM pendulaire s'est crashé dans un champ en bordure de route, entre Roulans et Vennans dans le Doubs. Le pilote quinquagénaire est légèrement blessé......lire la suite

19/06/2022
Samedi 18 juin dernier, le Colonel Moine, directeur du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Deux-Sèvres, a perdu la vie lors d'un accident de paramoteur dans la.....lire la suite

17/06/2022
Samedi 11 et dimanche 12 juin 2022 s'est déroulée une compétition STOL (short take-off and landing) ou ADAC en français (avion à décollage et atterrissage court) sur l'aérodrome.....lire la suite

17/06/2022
Mercredi 15 juin dernier, un multiaxe métallique à ailes hautes s'est crashé lors de son atterrissage sur l'aérodrome de Rethel-Perthes dans les Ardennes. Le pilote sexagénaire peu.....lire la suite




13/06/2022
Actualité

Le dernier né d'Aéroservices Guépard, le SuperGuépard Tout Terrain, a pris son envol vendredi 10 juin dernier pour l'aéroclub de l'Ariège, à Saint-Girons. Cette nouvelle référence du constructeur aveyronnais d'ULM se destine aux pistes courtes, aux altisurfaces, possiblement à la compétition STOL, sans oublier les caractéristiques propres à tous les SuperGuépard : habitabilité ; facilité de pilotage ; fiabilité ; sécurité. Le ''new'' SuperGuépard Tout Terrain remplace le SG14, avec une aile de 13,14 m² entoilée Dacron 1500 UV3 à profil NACA 23012. Cette aile a été conçue pour obtenir une Vs0 très basse (45 km/h à 525 kg) et surtout une stabilité élevée aux allures réduites, notamment grâce à ses générateurs de vortex en alu ou ses volets à 4 positions disposant d'une nouvelle cinématique de commande. Le Tout Terrain est un peu moins rapide que les deux autres références Super Guépard, avec une Vmax (100 ch) de 190 km/h (Vne 210 km/h), une allure de croisière Vc de 170 km/h et une Vno inchangée de 150 km/h. Pour obtenir les meilleures performances en décollage court, une hélice e-Props Durandal tripale de 190 cm est installée de série. Le train principal repose sur deux lames cintrées en aluminium pour une résistance accrue. De série, le SG TT reçoit un Rotax 912 ULS2 de 100 ch ; un parachute de secours, des roues brousse en 8.00-6 et une roulette de nez en 15x6.00-6 ; des carénages de roues ; un poste VHF 8,33 ; une poignée de frein Beringer ; un chauffage cabine ; des feux strobes ; un compensateur de profondeur mécanique... Les deux réservoirs de 30 litres situés derrière les sièges peuvent être remplacés par un réservoir composite optionnel de 80 litres avec jauge électrique au tableau de bord. L'instrumentation de vol est de type Kanardia INDU alors que l'instrumentation moteur est analogique en série (avec option digitale). Un emplacement est réservé pour une tablette. Le SuperGuépard Tout Terrain est donné pour 307 kg en version de série. Il est facturé 84 900 euros ttc avec un délai moyen de fabrication de 10 à 12 mois. Il est livré prêt à voler, réglé et testé en vol, assorti d'une garantie constructeur de 2 ans ou 500 heures.

Aéroservices Guépard - Causses Redon - 12200 Toulonjac - 05 65 45 28 54 - 06 62 71 89 87 - contact@aeroservices.fr - www.aeroservices.fr
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage





<< page..123456789101112..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,09 sec.