logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualitésarchives de 2021

<< page..12......45678910......16..page >>


05/08/2021
Dimanche 1er août dernier, le pilote d'un paramoteur a été blessé suite à un atterrissage brutal à proximité du château de Donjeux en Haute-Marne. Bien que son pronostic vital.....lire la suite

05/08/2021
Figure emblématique du vol léger en Hongrie, Zoltan Molnar est décédé le 8 juillet dernier. Concepteur et constructeur d'ULM de la marque Apollo, il était le directeur général.....lire la suite

04/08/2021
Le motoriste autrichien Rotax annonce la fin de production du moteur 582, mettant fin parallèlement à la production de toute unité 2 temps destinée à l'aéronautique. Ce faisant,.....lire la suite


04/08/2021
Guy Wardavoir publie la lettre d'information d'août de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

01/08/2021
Vendredi 30 juillet dernier, un multiaxe composite à ailes basses s'est crashé sur l'aérodrome de Vesoul-Frotey en Haute-Saône. Ejectés du cockpit lors du crash violent par.....lire la suite

01/08/2021
Jeudi 29 juillet dernier, le pilote sexagénaire d'un pendulaire a été grièvement blessé lors d'un accident survenu sur la base ULM du Fousseret (Haute-Garonne), au sud de Muret......lire la suite

17/07/2021
Dans le cadre de son programme de modernisation de l’AIM (Aeronautical Information Management), la DSNA a lancé le 12 juillet 2021 le service SOFIA qui regroupe un ensemble de.....lire la suite




14/07/2021
Actualité

Qui aurait pu imaginer que Yamaha, acteur industriel de pointe, omniprésent dans des secteurs aussi divers que la musique, la formule 1, les circuits intégrés, l'horlogerie, les médias, la mobilité à deux et trois roues, les motoneiges, les jet-skis... s'intéresse au marché aussi ridiculement petit et risqué que celui de l'aviation légère de loisir ? Il est vrai qu'avec une expérience technologique solide et une alliance avec le géant ShinMaywa Industries, descendant du constructeur aéronautique Kawanishi Kokuki et actuel fabriquant, entre autres, d'hydravions militaires, Yamaha part avec de sérieux biscuits dans cette étonnante aventure. Dans l'accord conclu entre les deux entreprises japonaises, Yamaha fournira dans un premier temps une motorisation issue de sa gamme moto : le CP2, bicylindre vertical en ligne (parallel twin) de 700 cm3 qui équipe actuellement la moto MT-07. La puissance attendue est de l'ordre de 70 ch, mais les spécificités sont pour l'heure inconnues, tant les diagrammes exploités dans les deux univers sont différents. Ce qui n'empêchera pas le motoriste d'explorer d'autres pistes pour proposer une offre complète et éventuellement plus adaptée à d'autres usages. ShinMaywa adaptera ses technologies et son expertise en ingénierie aéronautique à la conception, à la construction de prototypes, à la réalisation de tests pour les petits avions. L'aéronef présenté sous forme d'épure 3D affiche les caractéristiques d'un ultraléger biplace avec une cellule entoilée. Les deux sociétés utiliseront cet effort de recherche conjoint pour explorer les possibilités de commercialisation de petits avions de prochaine génération et prendront en considération l'orientation et l'avenir du projet en fonction de l'intérêt du marché et d'autres facteurs. Cela sous-entend que les firmes ne s'engagent pas sur une promesse industrielle, et encore moins sur un calendrier.





13/07/2021
Le motoriste autrichien Rotax a émis un bulletin de service (Service Bulletin - SB-915 i-009 - SB-912 i-012 - SB-915 i-009iS - SB-912 i-012iS) le 12 juillet 2021 concernant les.....lire la suite


<< page..12......45678910......16..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.