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Actualitésarchives de 2022

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05/05/2022
Lors des championnats du monde ULM paramoteur qui se sont déroulés du 20 au 30 avril à au 16 août à Saquarema au Brésil, l'équipe de France a conservé son titre mondial,.....lire la suite

05/05/2022
La DGAC a émis une consigne de navigabilité référence CN 2022-ULM-001 pour les ULM de classe 4 (autogires) équipés de rotors en duralumin fabriqués par Aviation Artur Trendak ou.....lire la suite

05/05/2022
Après plus de 3 ans d'expérience avec la motorisation Rotax 915is développant 141 ch et plus de 100 moteurs montés sur autogire tandem ouvert M16 Plus, M22 Plus et côte-côte M24.....lire la suite


04/05/2022
Samedi 30 avril dernier, un ULM métallique à ailes hautes s'est crashé lors du décollage de l'aérodrome de Reims-Prunay dans la Marne. Suite à un phénomène décrit comme ''trou.....lire la suite

25/04/2022
Guy Wardavoir publie la lettre d'information d'avril de l'association des Vieux Deb's. A noter, l'AG se déroulera le dimanche 8 mai à partir de 10h00 au club house de l’association.....lire la suite

20/04/2022
Dans son livre ''l'aventure à tire-d'aile'' publié aux éditions Amalthée, Henry de Lavenne raconte 40 ans de pérégrinations en ULM avec son épouse Isabelle, 5000 heures de vol.....lire la suite

15/04/2022
L'association ULM Liberté (pour la défense des fondamentaux de l’ULM) publie une lettre d'information du collectif de clubs du Centre Val de Loire destinée aux structures FFPLUM du.....lire la suite




15/04/2022
Communiqué de presse

JMB Aircraft annonce que le premier ULM équipé de la turbine TurboTech a effectué son tout premier vol en France, le lundi 4 avril dernier. Dans le cadre du développement de ce VL3 turbine, Jean-Baptiste Guisset, directeur général de JMB Aviation, a pris la place de pilote d'essai pour ce vol. C'est sur l'aérodrome de Valenciennes que l'événement a eu lieu, sous la supervision des concepteurs de la turbine française et les concepteurs du VL3 Evolution, Vanessa Air.

Selon Jean-Baptiste Guisset : ''les premiers essais sont très prometteurs ! Nous continuons les tests afin de valider les performances, mais les avantages sont déjà visibles : pas de vibrations, plus silencieux que le VL3 915, une fiabilité bien plus élevée et un TBO multiplié par deux. D'autre part, le turbopropulseur est plus simple à piloter qu'un avion à piston traditionnel, grâce à la gestion électronique du FADEC (Full Authority Digital Engine Control) et son unique manette.
Nous avons aussi noté un gain de consommation majeur, par rapport aux turbopropulseurs traditionnels, grâce au système d'échangeur thermique. Le prix du kérosène joue aussi un rôle dans ces avantages face aux carburants habituels
''.

Après six mois de développement, JMB Aircraft annonce que plus de 50 heures d'essais moteur au sol ont été réalisées, dont une trentaine à pleine puissance. entre le 4 et le 12 avril, plus de 20 heures de vol ont été réalisées et toutes les pannes possibles ont été simulées, sans problème technique.
Déjà deux machines sont équipées de la turbine, la deuxième débutera ses vols d'essai courant avril. Un programme de vol poussé a été élaboré pour les mois à venir afin de tester tous les domaines de vol de la turbine.

Communiqué de presse JMB Aviation in extenso

JMB Aviation - aéroport Amougies - 7750 Amougies (Belgique) - 0032 69 45 55 30 - info@jmbaviation.com - www.jmbaviation.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




09/04/2022
La nouvelle documentation aéronautique sera disponible le 22 avril prochain sur la boutique en ligne ULM Technologie. Les cartes OACI 2022 par quart de France (NO, NE, SE, SO) sont.....lire la suite


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