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Actualitésarchives de 2021

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20/06/2021
Mercredi 16 juin dernier, un multiaxe composite à ailes basses s'est crashé alors qu'il venait de décoller de l'aérodrome de Périgueux-Bassillac en Dordogne. Le pilote et son.....lire la suite

19/06/2021
Samedi 12 juin dernier, un pendulaire s'est crashé dans un champ sur la commune de Lachelle dans l'Oise. A l'arrivée des secours, le pilote était coincé dans la carcasse de l'ULM......lire la suite

19/06/2021
Mardi 15 juin dernier, un multiaxe biplace tube-et-toile propulsif basique a ''atterri'' dans un arbre à plusieurs mètres de hauteur à Villefranche-du-Queyran dans le Lot-et-Garonne......lire la suite


11/06/2021
Fidèle aux traditions françaises, ULM Technologie propose de jolies promotions à l'occasion de la fête des pères. De 15 à 40% de remise sur la bagagerie, les équipements du.....lire la suite

10/06/2021
Dominique Loué, pilote ULM investi dans la cause ultra légère, souhaite passer un message pour les lecteurs de ULMaG :
''Nous sommes tous d'accord pour que les politiques à.....lire la suite

10/06/2021
L'association ULM Liberté (pour la défense des fondamentaux de l’ULM) publie une lettre d'information du collectif de clubs du Centre Val de Loire destinée aux structures FFPLUM du.....lire la suite




10/06/2021
Actualité

Samedi 29 mai dernier, un multiaxe métallique à ailes hautes s'est retourné puis a pris feu à l'atterrissage, sur la piste de Brettes en Charente. Le pilote âgé de 86 ans pilotait habituellement un ULM basique et plus rarement cette machine du club, ce jour là pour quelques tours de piste. Après un premier atterrissage réussi, le second a été mal négocié, entraînant un rebond suivi d'un pylône avec retournement. Par chance, le pilote s'est extrait seul de l'épave, sans aucune blessure. Moins de chance pour l'ULM non assuré pour ce risque qui s'est embrasé progressivement pour finalement finir détruit à l'arrivée des pompiers. Quelques enseignements peuvent être tirés de cet accident. En premier lieu, rappeler à chacun qu'une prise en main accompagnée n'est jamais superflue. Pour les clubs, même petits et peu argentés, l'investissement machine doit intégrer une assurance casse au sol ET en vol, quitte à adapter la valeur de l'ULM (ou choisir un engin à valeur négligeable). Enfin, tous les membres du club et personnes afférentes doivent être informées de la position des extincteurs et de leur maniement. Dans le cas présent, les extincteurs étaient présents, mais les témoins de la scène n'en avaient pas connaissance. Souhaitons au papy voltigeur de vite reprendre le manche... à l'horizontale.






10/06/2021
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de juin de l'association des Vieux Deb's. Malheureusement pas que des nouvelles réjouissantes... Avis aux glandulaires et autres.....lire la suite

08/06/2021
Dimanche 6 juin dernier, un pendulaire s'est crashé à l'atterrissage sur une piste de Malafretaz dans l'Ain. Le vent établi travers piste d'environ 15 km/h avec des rafales pouvant.....lire la suite


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