Actualités << page..12345678910..page >>
19/03/2024 Cépaduès éditions vient de publier Navigation aérienne en montagne de François Gibelli. Voler en montagne, c'est évoluer dans un environnement majestueux et très exigeant, dans..... . . . . . lire la suite
15/03/2024 Après 3 ans d'une étroite collaboration entre G1 Aviation et la start-up toulousaine Beyond Aerospace (traduisez ''au-delà de l'aérospatiale '') ont permis la réalisation d'un vol..... . . . . . lire la suite
15/03/2024 Guy Wardavoir publie la lettre d'information de mars de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . lire la suite

11/03/2024 Suite à deux accidents impliquant un autogire MagniGyro M16 et un MagniGyro M24, le BEA a publié deux rapports d'enquête publiés faisant apparaître un point commun : il s'agit..... . . . . . lire la suite
10/03/2024 Le constructeur slovaque Aerospool a publié un bulletin de service concernant les ULM WT9 Dynamic, avec effet obligatoire sous condition. Le bulletin concerne la fermeture de trappe..... . . . . . lire la suite
09/03/2024 La FFPLUM annonce l'ouverture des inscriptions pour le Tour ULM Jeunes 2024, seconde édition du genre, destinée à offrir une expérience enrichissante aux jeunes passionnés..... . . . . . lire la suite
08/03/2024 Compte tenu du nombre de présents et des pouvoirs reçus, l'assemblée générale extraordinaire FFPLUM du lundi 4 mars en vue de la validation des nouveaux statuts, n'ayant pas..... . . . . . lire la suite
23/02/2024 Lors des championnats du monde ULM de slalom paramoteur qui se sont déroulés du 1er au 14 février à Doha au Qatar, l'équipe de France clairement dominé les épreuves. Elle a..... . . . . . lire la suite
22/02/2024 Communiqué de presse
ICP propose désormais une nouvelle référence à son catalogue, une variante du Savannah S conçue pour satisfaire une grande part des réglementations européennes limitant la MTOW de 600 kg avec augmentation de puissance, à l'instar de l'Allemagne qui a déjà homologué le nouveau Savannah SR. Ce nouveau Savannah peut recevoir un moteur Rotax 912 ou 914 UL, ainsi qu'un parachute plus grand (Junkers 601). En France, le Savannah SR reste limité à 525 kg (337,5 kg à vide avec parachute Junkers 501), et bien sûr 80 kW (109 ch). Reste que les modifications apportées à la cellule et aux ailes de la version SR profitent à la robustesse et à la marge de sécurité (malgré l'augmentation de poids d'environ 5 kg), le Savannah S ayant subi les tests allemands de résistance à ''seulement'' 560 kg. Au plan visuel, le Savannah SR se différencie par un capot métallique allongé possédant deux ouvertures papillon pour faciliter les contrôles. Les portes sont également remarquables, avec une fermeture en affleurement dans un encadrement pour une meilleure étanchéité. Les haubans se raccordent désormais dans la cellule, comme sur le Ventura ; une demande régulièrement émise par les propriétaires. Toujours au rang des éléments cosmétiques, le phare d'atterrissage est désormais intégré dans le bord d'attaque de l'aile ; dans la même optique et aussi afin d'améliorer l'aérodynamisme, les angles inférieurs de la cabine sont arrondis. Toujours dans ce même but, le constructeur italien a apporté un soin particulier aux bords de fuite des ailes et des ailerons. Au plan technique, la contenance de la réserve carburant passe de 6 à 18 litres, en plus des 72 litres (ou 144 litres en option) de volume dans les ailes. Au plan ergonomique, des éléments de confort sont apportés, au rang desquels des rangements malins aux deux places ou des porte-gobelets. A l'aune de ces évolutions le Savannah SR est vendu 89 000 euros ttc prêt à voler en configuration de base (Rotax 100 ch, hélice E-Props Durandal ou Glorieuse, parachute, trim électrique, capitonnage cabine...) ou 33 000 euros ttc en kit de base. Il est d'ores et déjà disponible à la commercialisation. Le Savannah S est maintenu au catalogue à un tarif de 82 000 euros ttc prêt à voler ou 28 000 euros ttc en kit de base.
Centre ULM les Noyers - Base ULM - 49 15 24N / 01 39 51E - 27720 Noyers - 06 80 88 24 34 - 02 32 55 22 37 - centreulmlesnoyers@orange.fr - www.centreulmlesnoyers.com ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
Nouveau Savannah SR 600 kg ; un gage de sécurité renforcée pour les utilisateurs français. Capot moteur redessiné, allongé et mieux profilé. Ouvertures papillon pour des contrôles plus rapides. Nouveau montage des portes en affleurement pour une meilleure étanchéité. . Liaison des haubans à l'intérieur de la cellule. Quelques amélioration de confort comme les porte-gobelets ou des rangements latéraux.
<< page..12345678910..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025 |