logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Courrier des lecteurs

2022 à 2022

<< page..123456..page >>

Rêve ou réalité

Bonjour,
Rassurez-moi : votre édito d'avril 2020 est bien un rêve ? L'enchaînement des événements semble le montrer. J'ose espérer que vous n'avez pas volé sous confinement pour subir l'arraisonnement et la verbalisation ! Ce serait dommage pour vous et pour la communauté qui peut se passer de ce genre de publicité. Si c'est votre rêve, belle histoire et belle écriture. Bien à vous.
Robert B. - 20/04/20

Bonjour Robert.
Soyez rassuré : tout ce que vous avez lu s'est réellement déroulé... dans un rêve. Tout est vrai, je ne mens jamais. Malheureusement... Cordialement.
Miguel Horville - ULMäG.fr

Un trip réussi

Bonjour Miguel,
Bravo pour ton édito d'avril 2020. J'ai suivi ton ''trip'' comme si je le vivais moi-même. Réjouissant ! Et je tiens à te remercier pour les références que tu apportes dans tes textes. Tu m'as plongé dans l'univers d'Orson Welles et des années 20. Un pur bonheur, qui oblige les non-initiés, dont j'avoue humblement faire partie, à se creuser la tête (et celle de Google !). Un grand merci pour ton travail et ton journal.
Cordialement.
Jacques Delandes - 19/04/20

Bonjour Jacques,
Merci de ton agréable courrier. J'ai vécu cette histoire en promenant ma chienne Gogo en forêt. Ce moment de calme quotidien m'inspire. Qu'un héros de Welles émaille le récit n'est qu'un élément de décor... Il est vrai que les années 20, la crise qui a suivi, la bourgeoisie débridée, la folie du Gatsby de Fitzgerald, tout cela concourt à imprégner n'importe quelle niaiserie d'un parfum d'authenticité. On a presque l'air savant quand on monte un bateau avec ces quelques ficelles. Que les auteurs ''sérieux'' me pardonnent de dévoiler une part de leur secret... Cordialement.
Miguel Horville - ULMäG.fr


Lettres fines

Bonjour monsieur Horville,
Mon compagnon m'a fait lire votre éditorial d'avril. Je ne suis pas pilote, mais lectrice dans l'édition. J'apprécie le style et le schéma narratif choisi pour emmener le lecteur dans votre rêve (ou cauchemar). Les sauts temporels sont bien décrits, de sorte qu'on vous suit pas à pas sans perdre le fil. Certaines finesses poussées ; l'allusion au ''démoulage'' récent du chef de l'état, le gendarme nommé ''l'argent'' et surtout votre rapport au subversif dont vous usez tout en vous défendant d'être objectif ! C'est très amusant, relevant d'un esprit complexe. Mais ce qui retient mon attention et m'a conduite à vous écrire, reste la citation du ''philosophe-diéséliste et psycho-chaudronnier'' (j'ai dû me faire expliquer l'astuce) Gilou : ''déconfit ne ment que lorsque des cons finement abusés l'écoutent''. C'est tout à la fois vrai, indiscutablement, et fort bien écrit. Je ne sais pas qui est ce Gilou et s'il existe ailleurs que dans vos écrits, mais je tiens à lui passer un témoignage de respect. Amicalement.
Elena Giacconi - 19/04/20

Bonjour Elena,
Je suis très honoré de votre courrier et vous remercie de vos compliments. Gilou est celui que j'aurais aimé être si j'avais réussi ma vie. Un libre penseur, un tantinet anar, souvent alcoolisé, toujours camé, mais plein de bon sens avec un à-propos qui confine à l'absolue pertinence. Gilou peut prendre une boîte de vitesses sur la tronche et gueuler parce que son pétard est foutu. Personne ne le connaît et personne ne l'a jamais rencontré. J'ai le privilège d'être dans son cercle. Il se pointe quand je bute sur une question, et place une des maximes dont lui seul a le secret. J'en prends note vivement, car son départ efface tout souvenir de nos échanges. Gilou est comme une abstraction, un concept ; Gilou est un gaz... Cordialement.
Miguel Horville - ULMäG.fr

Recyclage de matériel militaire ?

L'information du 1er avril dernier m'a laissé perplexe... La tondeuse de terrain ULM serait-elle vendue par Gilbert Poisson ? En fait ce que ULMag ne sais pas, et pour être vraiment complet, c'est que cette tondeuse est un recyclage des petits chars Sdkfz 302 Goliath de la dernière guerre (www.dday-overlord.com/materiel/armements/goliath). A noter que pour rester encore plus écologique, cette tondeuse fonctionne avec un carter rempli d'huile d'olive. En effet, le manque de produits pétroliers pendant la WW2 a contraint la Wehrmacht à utiliser l'huile d'olive assaisonnée de jus de citron, pour ses propriétés décapantes et anti- redéposition. Une technique déjà ancienne de remplacement que le monde écolo actuel redécouvre. Le carter ne comportait pas de bouchon de vidange, mais un opercule jetable, facile à retirer, et qui nécessitait une soudure à l'étain pour garder le nouvel opercule parfaitement étanche. Ce dispositif prévenait des fuites d'huile au carter, même si celui-ci était soumis à quelques déformations en opération. Sur les anciens modèles, une clé spéciale était fourni pour faire la vidange. Anecdote : lors de l'utilisation du Sdkfz 302 Goliath, il n'a plus été utilisé pour la traversé de rivière, car l'huile attirait trop la faune des dites rivières, et on en retrouvait dans le carter d'huile après avoir été scalpé par les chenilles !
Merci à ULMag d'avoir signalé cette possibilité d'achat chez Gilbert Poisson qui recycle des vieux ustensiles, désormais utilisés seulement pour la paix (écologique en plus). J'ai trouvé un distributeur de ces tondeuses à Concarneau... près de la mer, près des poissons...
J'apprécie toujours quand ULMag se trouve à la pointe des news comme celle là, de façon à nous garder informés au jour le jour des meilleures possibilités pour ses lecteurs ! Je note les efforts de la rédaction, même si son rédacteur en chef est un peu taquin en cette période ! Mais quelque chose me gratte le dos, un truc accroché dans le dos peut être ?
Jacques Foucher - un pilote est à gamin qui a su obéir à ses rêves (Bernard Chabert) - 06/04/20

Bonjour Jacques,
Je te trouve en très grande forme. Mais tu m'as eu l'année dernière, alors cela suffit ! J'ai regardé ton lien par curiosité, mais je n'y ai pas cru une seconde. Enfin... arroser l'arroseur est amusant une fois, mais il ne faut pas en prendre l'habitude. Je revendique la paternité des poissons de ULMaG et pas question de partager cette spécialité ! Amicalement.
Miguel Horville - ULMäG.fr

En avril, gardons le sourire

Bonjour monsieur Horville,
Cette année je ne tomberai pas dans le panneau comme en 2019 (votre Savannah à ailes basses m'a bien attrapé). Quand même, vous m'avez fait perdre un peu de temps en vaines recherches sur internet, mais je n'ai pas perdu le sourire, loin de là. J'ai trouvé toutes sortes de robots-tondeuses, mais pas de Trackmower, ni rien qui lui ressemble. Je vous le dist net : c'est bien dommage, car l'idée est bonne. Il faudrait même travailler le sujet plus en profondeur. Le temps pour vous de déposer un brevet ! J'ai toujours beaucoup de plaisir à parcourir ULMaG. Respectueusement.
Th. Boyer - 05/04/20

Bonjour Thierry,
En cherchant bien, on trouve des choses intéressantes sur la toile. La tondeuse sur chenilles existe réellement, je vous le confirme. Mais s'agissant d'un nouveau produit, le référencement internet n'est pas encore pertinent. Merci de votre fidélité au magazine. Cordialement.
Miguel Horville - ULMäG.fr

Tondeuse salée

Bonjour Miguel,
10 à 15 mille euros pour une tondeuse, c'est cher ! Surtout si elle sort de l'océan dans les filets d'un thonier de Milford Haven. Encore un beau poisson dont tu as le secret. Un moment j'ai douté ; technologie possible, puissance conventionnelle... Mais la date a confirmé mes doutes. Encore bravo pour ton magazine. Amicalement.
Jacques Delandes - 05/04/20

Bonjour Jacques,
J'espère que tu plaisantes : le tarif est tout à fait convenable au vu de la technologie embarquée. Pour le reste, l'appréciation t'appartient... Amicalement.
Miguel Horville - ULMäG.fr




<< page..123456..page >>

Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,01 sec.