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La boîte à malice

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Construire un porte-avion


Le Clémenceau de Beauce



Accès rapides


Strip-tease

La Renault 4 Fourgonnette F6 qui va servir de base au porte-avion pue le chien mouillé, mais fonctionne correctement, du moins suffisamment... enfin elle démarre... parfois. Virer la carrosserie d'une 4 L est un jeu d'enfant. Deux ou trois coups de disqueuse (mon outil psychologique préféré, après la masse de 5 kg), une dizaine de boulons suffisent à désaper la Renault.


Une 4 L débarrassée de sa carrosserie ne pèse rien. Les plus joueurs ne se priveront pas d'un petit tour dans les champs... C'est furieux !





Il suffit de couper le train arrière, d'assembler un faux châssis de 5 mètres en poutrelles de 100 mm soudées et croisillonnées, d'implanter un essieu arrière rigide et d'articuler trois rampes pour l'ULM.


Plus de coque, plus de châssis arrière. Des poutrelles de 100 mm le remplacent avantageusement. En l'absence de train arrière, le dispositif de freinage est élagué : la Durit est coupée au ras du maître-cylindre et pincée pour conserver la pression sur les freins avant.


Le réservoir d'essence est démonté. Il est remplacé par un bidon en plastique caché dans la boîte à outils.



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