logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Dossiers

<< page..123456789..page >>




Arnaques aux petites annonces


Pigeons plumés



Accès rapides


La plus simple expression du broutage

C'est fou ce que l'Afrique est intéressée par les ULM à vendre... Y'a visiblement un commerce à monter !
mail reçu le 11 mai 2008
mail origine : osca_koma@yahoo.cn

"Bonjour
Je suis tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en dites un peu plus sur son prix et sur son etat actuel ,si possible me faire parvenir quelque photos, je suis un cadre et je vis actuellement en Côte d'ivoire,
Sinceres salutations,
Merci de me faire savoir si votre annonce est toujours d'actualité.
Osca Koma."


sans commentaire...




L'arnaqueur aux mille visages

Arnaque reçue sur le site en réponse à une annonce de particulier
mails reçus les 27 et 29 mai 2008
mails origine : dietalain@yahoo.fr ; ge_rolan@yahoo.fr

" Bonjour
Je suis Mr DIET ALAIN opérateur économique, je vous contacte par ce mail pour vous faire savoir que j ai vu votre annonce sur le net et je suis intéressé par votre annonce.
Si vous êtes intéressés ,veuillez me faire parvenir les informations complémantaires afin que je puisses acquerir votre bien.
Acceptez vous les cartes de credits ou des virements bancaires?
J essaye de vous joindre mais sans reponse ,veuillez me joindre à ce numéros à votre niveau : 00225 04 95 88 40.
Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d achat.
Mr DIET ALAIN
+225 04 95 88 40 "


Où est l'arnaque ?

j'ai reçu ce mail émanant de Alain Diet, mais aussi de Grac Verdier le 29 mai, même texte, même téléphone en afrique. L'astuce consiste à obtenir des coordonnées bancaires sous prétexte d'envoyer un acompte et ensuite d'opérer via ce compte des malversations financières.




Quand Sarko s'en mêle...

Arnaque signalée par Christian Hery
PA vue sur le site : pa-ulm.com
Réf. : 4680
Date de dépôt : 08/03/2008 13:51:29
Détail : voir photo
L'hameçon : un Apollo Fox 582 neuf à 20 000 euros !
Le vendeur : sarko99 (!!!)
Description : le vendeur reprend lettre à lettre l'argumentaire commercial de l'importateur, ainsi que la photo du site officiel de l'importateur.

Réponse du vendeur suite à une demande d'information complémentaire (base, année, photos...).

" NB : c'est les consignes données par mon avocat. ok. c'est neuf ; actuellement je suis mission humanitaire.d'où si vous voulez vraiment mon appareil on procédera de manière légales.Vous devez préparez un mandat de 5000€. Ce mandat me servira de garantie et de la je pourrai vous donnez l'adresse de l'entrepôt ou il est. après ça satisfaire vous remettez le mandat + la la somme restante au chef d'entrepôt qui vous fera un reçu en bonne et du forme et de la vous discuterai de comment faire l'emporter. en attente de vous lire "


L'annonce de Sarko99 dans son contexte




Trop bonnes affaires... s'abstenir

annonce postée sur aeromoto.free.fr le 30/11/07

nom : Fly
téléphone : 0022993070195
e-mail : flyesqual@nantes.fr
prix : 10 000 euros

Je mets en vente mon ULM ESQUAL VM-1 pour raison financier. Full option et presque neuf. Pour plus d'informations veuillez prendre contact avec moi.

Aucune info technique, un prix dérisoire, un téléphone exotique, pas de nom...

L'enquête révèle que le vendeur réside en Afrique au Bénin. Visiblement, cet individu a le dont d'ubiquité, puisqu'il réside à la fois en France dans les Hauts de Seine, à Corte, à Bruxelles, à Parda... le tout avec des adresses mail xxxxx@nantes.fr (provider type hotmail ou yahoo). Voici entre autres ce que vend cet ''ulmiste'' :

- une Renault Grand Scenic 7 places, 105 DCI de nov 2007 : 15 000 euros dans les Hauts de Seine (92) email : bignon@nantes.fr
- 10 PC portables pour 3 500 euros email : bibog@nantes.fr
- un couple de perroquets calopsittes élevés à la main (!) 800 euros à Bruxelles en Belgique
- des prêts entre particulier à toute personne en situation difficile ; emails : bourgeoissolo@nantes.fr ; roland.100@yahoo.fr ; jaalm@yahoo.fr ; raydefrance@yahoo.fr...
- un lot de 10 portables GSM Nokia 8800 pour 2 999 euros, cette fois à Corte
- un Trumeau Bois rechampi style Louis XV pour 2 000 euros à Parda en France (?) email : bignon@nantes.fr
- et beaucoup d'autres sur tous les sites possibles en français, anglais...

Concernant les prêts financiers qui s'assortissent d'un dépôt de garantie variant de 250 à 1000 euros, une quarantaine de victimes (certes un peu naïves) ont été recensées en moins de 10 minutes d'enquête !


Fly vend plein de choses, dont une voiture à prix consternant...




Outre l'appât du gain...
Un brouteur s'explique sur mrmondialisation.org

Votre gouvernement vient créer des guerres, voler nos richesses, diviser notre continent pour se faire du beurre alors que nous mourrons de faim. Vous pillez tout, donc chacun fait sa guerre à sa manière.




Virement sans compensation

Le virement sans compensation consiste, pour l'arnaqueur, à créditer son compte avec un chèque en toc, puis dans la foulée de faire réaliser un virement au bénéfice du vendeur d'un bien. L'argent est bien transféré d'une banque à l'autre. Mais quand la première banque s'aperçoit que le chèque n'est pas couvert, elle débite autoritairement la somme. Ce faisant le virement est annulé. Le bénéficiaire qui a vu son compte crédité se voit retirer la somme sans pouvoir s'y opposer. C'est absolument dégueulasse, mais c'est le privilège des banques de ne jamais perdre d'argent, qu'importe la logique ou la morale. Au final le vendeur perd l'objet sans compensation.




Chèque de banque

L'arnaque au chèque de banque est plus vicieuse. L'arnaqueur met en vente un objet à prix intéressant. Au premier acheteur hameçonné, prétextant la crainte d'être victime d'une escroquerie, il demande une copie du chèque de banque et de la carte d'identité. Simultanément il répond à l'annonce de la victime ciblée et produit ces pièces usurpées pour prouver sa bonne foi. Lors de la réalisation de la vente, un faux chèque en tous points semblable au fac-similé est remis au vendeur qui n'aura qu'un papier bidon pour essorer ses larmes.
Il va sans dire que la lenteur de la justice ne profite pas aux victimes. Plus grave encore, certains cas avérés d'escroquerie ne débouchent sur aucune condamnation quand l'affaire implique un ressortissant étranger (y compris de l'UE).



<< page..123456789..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2021
















page générée en 0,02 sec.