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La formule tricycle conserve l'avantage d'un pilotage facile, mais plaît beaucoup moins en termes d'esthétique et de performances.


Votre ULM multiaxe monoplace idéal


Place au rêve : c'est vous qui décidez !




Atterrisseurs

Contre toute attente, les trains classiques ne font pas peur... Bien que majoritairement orienté sur le tricycle avec 51% des votes, le panel envisage le classique à 32%. Notons le nombre important de personnes pour qui ce paramètre est indifférent : 17%. Ceux qui souhaitent un avion moderne sont peu ou prou dans les mêmes chiffres, alors que ceux qui convoitent un appareil au look de petit avion sont encore plus enclins au classique, avec 40% contre 48% en tricycle. Sachant la difficulté que peut comporter le pilotage d'un train classique, il est intéressant d'affiner l'analyse et de découvrir que ces mêmes personnes désirent secrètement un appareil rapide, généralement à ailes basses, puissant... la définition d'un racer !






Confort et protection

Une majorité du panel aime le confort d'un cockpit fermé : 22% sans chauffage et 32% avec. Reste 30% des gens qui voudraient un habitacle ouvert avec possibilité de le fermer en hiver et 8% qui se satisferaient d'un carénage avec pare-brise. Les cellules ouvertes des débuts n'intéressent que 7% du panel. Si on ne prend que les réponses des personnes aimant les avions modernes, 63% veulent un confort optimal, 16% une cabine fermée et 19% une fermeture en option.


Design du cockpit



Le Dragonfly Bayley (mono ou biplace), n'offre aucune protection dans sa version de base. Certains propriétaires ont implanté un pare-brise, ce qui n'est pas réellement utile à 60 km/h.... (illustration web : © DR)


Le Micro B adopte un profil aérodynamique grâce à son habitacle entièrement fermé et profilé.



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