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Essais

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Halley Apollo-Fox Jabiru 2.2


L'ULM malin



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Bon à tout faire

L'Apollo-Fox possède un domaine de vol étendu, des performances et une autonomie étendue qui l'alignent sur les ténors de la catégorie. Peut-être est-il mieux armé sur certains points comme la VSO. Côté solidité, son homologation LSA à +6/-3 est un gage de sérieux que ne revendiquent pas tous ses concurrents. Vendu moins e 38 000 euros ttc (départ usine) et à peine plus de 40 000 avec un parachute, l'Apollo-Fox Jabiru n'a pas à rougir devant les modèles équivalents des autres marques, lesquels sont tantôt plus, tantôt beaucoup plus onéreux. Enfin côté poids, avec 290 kg, option parachute incluse, l'Apollo est donc dans la moyenne, avec une charge utile correcte. Au final, ce "pliant" d'Apollo-Fox tient ses promesses et mieux encore. D'autant qu'en véritable ULM d'école ou de début, doté d'un large domaine de vol, il est capable de pardonner les erreurs, notamment grâce à la surprenante réactivité du bloc Jabiru, lequel répond nerveusement à la sollicitation des gaz en cas de besoin.


L'argument de l'Apollo-Fox est sans conteste sa ''repliabilité''.


Les portes bombées donnent de l'aisance à l'équipage.


Les vérins de porte sont bien calibrés pour supporter des mouvement de déplacement au sol ou des rafales de vent.


Verrouillage très simple, dans la tradition ULM.






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