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Essais

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Evektor Eurostar SL - 912 S


Luxe et confort



Accès rapides


Haut niveau d'équipement

Forte de 35 années d'expérience et de 250 employés spécialisés, la société Evektor commercialise indifféremment des ULM et des avions comme le EV 55, un bi-turbine de 12 places. L'Eurostar est entièrement réalisé en tôles d'aluminium de 5/10e au standard aviation. Il reçoit une motorisation Rotax 912 en version 80 ou 100 ch. Côté esthétique, fabrication, qualité des finitions ou solutions techniques, on est face à du très haut de gamme. La savante combinaison de l'alu et des composites permet à l'usine de revendiquer une masse à vide de base de 262 kg. On retiendra pour notre part la masse de 277 kg (version 100 ch). En effet, cette dernière intègre les éléments fournis de série par l'importateur français : peinture 1 ton, boîte à air (réchauffe-carbu), hélice tripale WoodComp, capitonnage complet en velours, sièges ergonomiques et confortables avec pochettes, système d´air pulsé directionnel, freins hydrauliques à disques avec doubles pompes pilote et passager, trim' de tangage mécanique, fermeture sécurisée à clé, coffre à bagage avec filet, trappe de visite sur le capot-moteur, 10 instruments analogiques Ø 57 et 80 mm. Ajoutons un pack radio-transpondeur et le génial pare-soleil coulissant pour arriver à un peu plus de 280 kg ; pas mal ! Si on s'en tient à ce type d'équipements, auxquels peut bien sûr s'ajouter un parachute de secours, l'Eurostar doté d'un simple réservoir de 65 litres conserve une réelle capacité de chargement.


Le tableau de bord lisible et soigné n'encombre pas la vue car on est assis haut en position dominante.


Magnifique intégration de la trappe à huile avec sa gachette sécurisée.


Le bouchon de remplissage de carburant est très accessible.


Le montage très sérieux du moteur se traduit par un excellente filtration des vibrations et une émission sonore réduite. Encore ici la qualité se remarque à la propreté des faisceaux et cheminements de gaines.



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