logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..123456..page >>


Vue depuis la terrasse au sud, sur la piste et le parking des ULM.


Le Mas des Grailles


La paix vous attend à Cruis



Accès rapides


Comme une altisurface

La piste d'Alain est une bande de 300 m avec 6% de pente qui impose une QFU unique. On ne vient bien sûr pas sans s'annoncer et prendre les infos utiles. Si le tour de piste et l'atterrissage semblent faciles, il convient de se méfier, par fortes chaleurs, des turbulences en finale générées par un accident de relief au Sud. Il convient de prévoir quelques dégueulantes infernales. Une fois posé sur la bande dure et sèche, on se gare devant la maison datant de 1750... où l'accueil est des plus agréables. Un verre pour faire connaissance et Alain vous installe dans l'une des cinq chambres d'hôtes réservées aux touristes (aéro ou non), confortables, avec sanitaires privés, toutes donnant toutes sur des terrasses. Il y a également un gîte qui porte la capacité d'accueil à 22 personnes. Les possibilités de restauration sont nombreuses dans les environs. Pour s'y rendre, le Mas des Grailles met des vélos à disposition. Soit à Cruis, à environ 1 km (retenons l'auberge de l'Abbaye), ou à Saint-Etienne-les-Orgues (Le jardin de Lily ou la Casa) distants de 6 km. La région propose une gastronomie traditionnelle enrichie d'huile d'olives AOC avec quelques spécialités locales, comme l'agneau de Sisteron (IGP). Calme et dépaysement sont les premières vertus du lieu. Les grillons chantent pour tromper le silence des nuits. Les petits déjeuners sont pris ''en famille'', mettant à profit les confitures d'Alain ou le miel des ruches de Gloria. Après quoi un ''bassin familial filtré'' vous invite à la baignade... Une fois sur place, on profite des nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent une nature secrète et préservée ; de la salle de ping-pong ou du terrain de boules. La principale attraction se situant bien entendu au-dessus du plancher des vaches. Depuis notre dernière visite, Alain a arrangé le confort des chambres, amélioré la piste et apporté des modernismes comme la connexion wifi. Si vos ailes vous démangent, allez rendre visite à Alain Costes ; vous y serez reçu avec gentillesse et simplicité et pourrez loger toute l'année.


L'ancienne citerne de la maison a été transformée en bassin familial filtré, avec nage à contre-courant, pour se rafraîchir les chaudes journées d'été.


La maison d'Alain et Gloria est riche d'un amusant mélange de styles.





Le séjour de la maison est composé d'alcôves voutées d'une épaisseur impressionnante qui rendent toute climatisation inutile.


Une autre voûte faisant face à la cheminée.


Le Bureau, toujours sous alcôve.



<< page..123456..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,1 sec.