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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2010
Une expo en demi teinte

SME 75
Nouvelle gamme de moteurs du motoriste Swissmotorengineering (SME). Quelle que soit la version, le bloc reste de type bicylindre (parallel twin) 4 temps, avec arbre à cames en tête et refroidissement liquide. La cylindrée est de 750 cm3 au format super carré de 85 x 66 mm (alés. course). L'alimentation repose sur une injection électronique séquentielle. La réduction est de type mécanique avec embrayage centrifuge intégré. La version de base atmosphérique NA (pour naturally Aspirated) délivre 76 ch continus à 7500 tr/mn et 80 ch à 7800 tours pendant 5 minutes maxi. Le couple maxi est de 70 mN à 7000 tr/mn. Son taux de compression est de 11 à 1. Une version turbo-compressée TC R2 (Turbocharged) dont le taux de compression est descendu à 9 à 1 développe 90 ch continus et 100 ch pendant 5 minutes. La version turbo TC R3 développe 120 ch continus à 6600 tr/mn et 135 ch à 7 000 tours pendant 5 minutes. Son couple est de 125 mN à 5 000 tr/mn. La version NA est donnée pour 62 kg (poids net) et la version TC pour 72 kg. Ce moteur de type moto s'alimente en carburant MOGAS sans plomb. Une vidéo en ligne sur le site italien permet d'apprécier la sonorité très particulière de ce moteur.

Swissmotorengineering - Ambrì Aerodrome - CP 23 - 6775 Ambri (ch) - 0041 91 868 11 22 - info@swissmotorengineering.net - www.swissmotorengineering.net

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