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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2010
Une expo en demi teinte

Visant dès son entrée en commercialisation le créneau haut de gamme des Dynamic, MCR ou VL3, le Phantom de Corvus ne pouvait exister sans une version ''trains rentrant''. Le Phantom RG comble donc ce manque avec des.....

Le bloc LF26 n'est autre que le Masschi 105 déjà présenté au printemps de Valence 2006. La mise au point par la première société n'a pas été ce qu'elle devait être. En a suivi un changement de marque, la.....

Le Cruiser de Air Evolution est un autogire biplace en tandem de conception classique dont le cockpit est entièrement fermée grâce à un astucieux kit optionnel. Il dispose de double commandes pour l'écolage et de.....


Nando Groppo Trial
C'est officiel depuis le salon de Friedrichshafen : Silvair Services, déjà importateur officiel Alpi-Aviation (Pioneer) et agent Tecnam France représente désormais le Trial en exclusivité pour la France. Le Trial ? Kesako ? ULM italien biplace en tandem, cet appareil très looké ''Cub'' est entièrement métallique. L'entrée des occupants (pilote principal en place avant) se fait par le côté droit, le siège avant s'articulant pour faciliter l'accès au passager. Côté pratique, le repliage des ailes (qui se placent verticalement contre le fuselage) s'exécute en quelques secondes sans aide. Côté performances, le Trial revendique un positionnement STOL avec ses volets à déploiement électrique et ses générateurs de vortex à l'attaque des ailes. Mais aussi, le Trial croise à 170 km/h avec son Rotax 912 UL, avantagé par son faible maître-couple (largeur 78 cm). Le Jabiru 2200 l'emmène à 160 km/h. L'envergure est réduite à 8,51 m pour une surface de 10,2 m². Les réservoirs d'ailes contiennent chacun 70 litres de carburant. La vitesse de décrochage est annoncée à 60 km/h sans volets et 55 avec. Le taux de montée à masse maximale est de 1200 ft/mn avec Rotax 912 UL et 1000 ft/mn avec Jabiru. La Vne est fixée à 210 km/h. Le décollage réclame 80 à 120 m selon moteur et 100 m suffisent à atterrir. Le Trial est proposé à 52 624 euros tarif de base, auxquelles s'ajoutent les options habituelles

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Sur la base du Rotax 912, le préparateur italien EPA Power a développé une version développant 135 ch. Outre l'injection électronique qui optimise la carburation, économise le carburant et évite le givrage, le.....

3Xtrim Aircraft Factory est un constructeur polonais qui propose des aéronefs de classe LSA répondant aux normes JAR-VLA. Navigator et Navigator Plus sont des ailes hautes tricycles composites haut de gamme qui se.....


Le Icepick est un hélicoptère monoplace à double rotors coaxiaux. D'une masse à vide de 460 kg (pour 750 kg de MTOW), il se dote d'un fuselage-cabine composite et de deux portes battantes. Le cockpit de 850 mm de.....

Le Super Petrel LS est considéré comme une avancée majeure du Petrel. Il en reprend la base et la géométrie, en améliorant tout ce qui est possible, notamment en termes de performances, de finitions et.....

L'Escapade Kid fait partie de la classe des 120 kg (avec parachute), ce qui ne signifie rien en France, mais permet de se passer de visite médicale outre-Rhin. Ce monoplace léger (MTOW 250 kg) de 8,94 m d'envergure.....

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