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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2010
Une expo en demi teinte

Visant dès son entrée en commercialisation le créneau haut de gamme des Dynamic, MCR ou VL3, le Phantom de Corvus ne pouvait exister sans une version ''trains rentrant''. Le Phantom RG comble donc ce manque avec des.....

Le bloc LF26 n'est autre que le Masschi 105 déjà présenté au printemps de Valence 2006. La mise au point par la première société n'a pas été ce qu'elle devait être. En a suivi un changement de marque, la.....

Le Cruiser de Air Evolution est un autogire biplace en tandem de conception classique dont le cockpit est entièrement fermée grâce à un astucieux kit optionnel. Il dispose de double commandes pour l'écolage et de.....


C'est officiel depuis le salon de Friedrichshafen : Silvair Services, déjà importateur officiel Alpi-Aviation (Pioneer) et agent Tecnam France représente désormais le Trial en exclusivité pour la France. Le Trial ?.....

Sur la base du Rotax 912, le préparateur italien EPA Power a développé une version développant 135 ch. Outre l'injection électronique qui optimise la carburation, économise le carburant et évite le givrage, le.....

3Xtrim Navigator
3Xtrim Aircraft Factory est un constructeur polonais qui propose des aéronefs de classe LSA répondant aux normes JAR-VLA. Navigator et Navigator Plus sont des ailes hautes tricycles composites haut de gamme qui se différencient par leur équipement. Si le design semble un tantinet désuet, la fabrication n'appelle aucune critique. Ce qui se reflète dans les prix de vente de réciproquement 95 680 et 115 900 euros ttc. Pour ce prix, on trouve un Rotax 912 S avec échappement Inox, une hélice tripale réglable au sol, des vitres teintées, un réservoir de 84 litres, une pompe auxiliaire, un trim électrique, une climatisation réglable, des freins hydrauliques... bref, ce que proposent tous les constructeurs. Le tableau de bord se dote d'un EFIS Dynon D100, d'un EMS D120, d'un module Dynon HS-34 HIS, d'un GPS Garmin 695, d'une radio Becker AR 4201, d'un transpondeur Garmin GTX-328, d'un intercom... Les performances sont dans la norme avec 175 km/h de croisière.

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Le Icepick est un hélicoptère monoplace à double rotors coaxiaux. D'une masse à vide de 460 kg (pour 750 kg de MTOW), il se dote d'un fuselage-cabine composite et de deux portes battantes. Le cockpit de 850 mm de.....

Le Super Petrel LS est considéré comme une avancée majeure du Petrel. Il en reprend la base et la géométrie, en améliorant tout ce qui est possible, notamment en termes de performances, de finitions et.....

L'Escapade Kid fait partie de la classe des 120 kg (avec parachute), ce qui ne signifie rien en France, mais permet de se passer de visite médicale outre-Rhin. Ce monoplace léger (MTOW 250 kg) de 8,94 m d'envergure.....

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