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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2010
Une expo en demi teinte

Le Sherwood Ranger est un ULM biplace en tandem de construction métallique de 7,92 m d'envergure, pour une surface alaire de 15,6 m². La masse à vide est de 226 kg avec parachute et moteur Rotax 582. La liste des.....

Concurrent direct du Millenium Master avec lequel il partage architecture, concept, technologie et philosophie, le Shark est également un ULM biplace en tandem de très hautes performances, à train rentrant. Réalisé.....

Solaris Bravo
Enième copie du Cub, le Bravo évoque le charme des années 30 et 40. Réalisé à l'échelle 3/4, cette ''réplique'' en reprend l'architecture biplace en tandem. La structure est faite d'un treillis soudé entoilé similaire à celle de l'original. L'unique seule porte de cabine s'ouvre en papillon. Les deux places disposent de commandes, mais seule la place avant reçoit de série les instruments. Le train d'atterrissage est classique, avec une roulette de queue conjugué au lacet. Le Bravo dispose de freins à disques et d'un amortissement par sandow. Toutes les motorisations supérieures à 50 ch dans la limite de la réglementation en vigueur sont compatibles. Le modèle était présenté à Friedrichshafen avec un bloc BMW à injection. Les chiffres à retenir : envergure 9m20 ; longueur 5m40 ; MTOW 450 kg ; décollage en 100 m ; réservoirs 60 ou 120 litres ; Vne 193 km/h ; Va 129 km/h ; Vs 57 km/h.

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Le Luscombe Phantom II est une véritable machine à remonter le temps. Avec son moteur Rotec R2800 à 7 cylindres en étoile de 110 ch, il figure dans la classe LSA (ELA-1/CS-LSA). A la fois classique et contemporain,.....

Dévoilé au dernier salon Air Venture, le dernier-né de Flight Design, le MC LSA (MC pour Metal Concept) répond à la demande des pilotes et centres de formation de la catégorie Light Sport Aircraft aux Etats-Unis.....

Flight Design montrait pour la seconde année consécutive son moteur hybride sur base Rotax 914 boosté par un moteur électrique de 40 ch, portant la puissance totale au décollage à 135 ch. Le moteur est toujours en.....


Le Phoenix, successeur du Lambada, est désormais disponible en de multiples versions : ULM ou LSA (600 kg), remorqueur ou motoplaneur, à hélice fixe ou repliable. La liste des moteurs possibles est longue, puisqu'elle.....

Présenté à Friedrichshafen en 2009 en version prototype statique, le MP02 Czajka réalise son programme d'essai en vue de la certification allemande et sera prochainement disponible sur le marchés par.....

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