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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
mai 2012 - ULMag - photos ULMaG - constructeurs
Intéressant

commencer la visite ...................................... visite virtuelle classée
Cette 20e édition du Salon Aero de Friedrichshafen n'aura pas permis de découvrir de nouveautés fracassantes... Néanmoins, de nombreux exposants présentaient des produits intéressants. En résulte une visite riche en information, même si au final on reste un peu sur sa faim.
Le plus grand salon européen de l’aviation générale se déroule dans l'enceinte immense de l'aéroport de Bodensee-Friedrichshafen sur la rive Nord du lac de Constance, en Allemagne. Ce ne sont pas moins de 10 halls qui sont mis à disposition des 550 exposants, pour une surface couverte de presque 65 000 m² en plus des présentations extérieures. Un salon aéré et parfaitement présenté, à la discipline allemande omniprésente. Les visiteurs (30 800 au terme de l'expo) pouvaient cette année loger dans un village de tentes à l'abri du plus grand hall, avec sanitaires et douches à disposition. Un confort inédit qu'apprécient pleinement les pilotes venus en vol, malheureusement peu nombreux cette année en raison de la météo dégradée. Si les nouveautés ULM sont rares, la classe LSA s'enrichit de nouveaux modèles de tous styles, notamment dans le registre de l'hydraviation et du voyage. Quelques équipementiers dont un français - DUC Hélices - ont présenté des nouveautés très attendues... ou inattendues.

Visite par ordre alphabétique

Aero Pilot Legend 540 : aux allures de CessnaAero Service Panda
Airflow Collectibles : vitrine de NoëlApollo Halley AG1
BOT-Aircraft CS07 Speed Cruiser : new engineBeringer : gamme de maîtres-cylindres
Chabord échappementsCicaré : un vrai Classe 6
Continental TD300 : le diesel turbo économiqueDUC : Après la Swirl vient la Flash !
Dittel KRT 2 : mini prix, mini poids, mais...Dyn Aéro : reprise avec un groupe solide
Ekolot JK-01 ElfElectravia
Ellipse Spirit : hautes performancesFD-Composites Arrow Copter
Flight Design CTLS : CS-LSA en pocheFlywhale : l'amphibie de voyage
Freedom S100 : quasi motoplaneurFunkwerk ATR833 LCD : objectif lisibilité
Golden Avio F30 : la soif de l'orHungaro Copter : technique pas chère
Ikarus C42/C : retrofit de sérieIkarus C52 : design et performant
JMB Aircraft : l'Evolution du VL3Kanardia Nesis II : il sait tout faire
La Mouette Samson : pliable et transportableLe Fusion vise la polyvalence
Le volocopter e-voloLoravia : domestiquer les températures
MW Fly B22 AereoPowerMagnaghi Aeronautica Sky Arrow : is back
Mistral Engines : pour les amateursOma Sud Airmax J4 : tout métal
Oma Sud Redbird : LSA bientôt ULM ?PC-Aero Elektra One : vol solaire
Perfo : la dalle anti-bouePipistrel Panthera : la star féline
Pro.Mecc Freccia : ULM en devenirRemos GXNXT : toujours plus haut
Rotortec Cloud Dancer : une gamme innovanteSavage Super Cub
Schwarze Elektro Minimum : le strict minimumSkyhopper 3000 : minimum volable
Skyleader : les projets ne manquent pasSolid Air Diamant : côte à côte
Song : la mélodie tchèqueTomark Viper SD-4 : remorquage
Trig TY91 & TY92 : nouvelles radiosTrixy G 4-2R et Zéro : originalité
Zenair-ICP : l'alliance intelligente

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