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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'une des grandes nouveautés du salon Aero 2012 est française et nous vient de l'équipementier Vincent Duqueine qui présente une nouvelle hélice. Après la Swirl, vendue à des milliers d'exemplaires et que les.....

La société italienne Metalwork Engineering Compagny présente un tout nouveau moteur aéronautique d'architecture flat-four Boxer de 2 203 cm3, décliné en une gamme de 3 modèles : B22 D, L et R. Ces trois moteurs.....

La société polonaise Aero Service a été fondée en 1999 par Jacek Skopinski avec pour but de produire des aéronefs fiables, modernes et de haute qualité. Le panda est un biplace à aile haute cantilever (sans.....


Les hélicoptères répondant réellement aux critères de la classe 6 ULM ne sont pas légion... Euphémisme criant d'hypocrisie. Outre le Kompress CH-7 dont aucun exemplaire n'est encore identifié ULM en France fin.....

La société Oma Sud Sky Technologies produit un avion double queue bimoteur propulsif principalement dédié à des missions de détection et de recherche aérienne : le Skycar. Mais à l'occasion du Salon Aero 2012,.....

Venu tout droit de République Tchèque, le Song est le parfait exemple d'une recherche poussée et d'une réalisation sans faille. En version de base, ce monoplace de loisir hyper profilé joue la carte de l'économie.....


Ikarus C42/C : retrofit de série
La vraie nouveauté 2012 chez Ikarus est le C42 modèle C. Reprenant le design extérieur de ses devanciers, il intègre des éléments techniques du C52 qui le font progresser en terme de finition et de performances. Ainsi, les ailes conservent leur entoilage chaussette, mais bénéficient d'un bord d'attaque composite qui garantit le maintien du profit, bénéficiant aux basses et hautes vitesses ainsi qu'à la manoeuvrabilité et à l'autonomie. Les saumons winglets sont également repris. La trappe de coffre est plus grande, afin d'y loger un fauteuil roulant ou un enrouleur de remorquage planeur. Contrairement au C52 qui revendique un usage voyage, loisir et confort, le C42/C reste un travailleur corvéable solide et fiable dont certains exemplaires totalisent des horaires impressionnants. Des karmans de bord de fuite évite désormais l'intrusion d'eau dans l'habitacle en cas de pluie intensive. Le C42/C est vendu de 58 300 à 67 400 euros ttc selon finition (Club - fibre de verre, Compétition - fibres multiples ou Champion - carbone), avec moteur Rotax 912 UL. Parachute et moteur 100 ch rajoutent 7 400 euros à la facture. Une configuration qui permet de voler à presque 200 km/h en croisière avec une Vno appropriée. La masse à vide avec parachute est de 290 kg et peut descendre à 279 kg selon version et équipement.

DKL-LSA sarl - 6 rue de Gaessel - L-4735 Pétange (Luxembourg) - 00 35 22 650 3520 - info@dkl-lsa.eu - www.dkl-lsa.eu

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Avec 360 grammes et moins de 1 200 euros ttc, la radio VHF Dittel KRT 2 se veut la radio des ULM. Mais pas seulement. Elle exploite les avantages de la technologie numérique. A commencer par l'économie d'énergie.....

Si le petit motoplaneur monoplace du constructeur polonais n'est pas nouveau, de profondes modifications lui permettront d'accéder à la nouvelle classe ULM allemande plus souple et sans contrôle de santé ''Leichten.....

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