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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'une des grandes nouveautés du salon Aero 2012 est française et nous vient de l'équipementier Vincent Duqueine qui présente une nouvelle hélice. Après la Swirl, vendue à des milliers d'exemplaires et que les.....

La société italienne Metalwork Engineering Compagny présente un tout nouveau moteur aéronautique d'architecture flat-four Boxer de 2 203 cm3, décliné en une gamme de 3 modèles : B22 D, L et R. Ces trois moteurs.....

La société polonaise Aero Service a été fondée en 1999 par Jacek Skopinski avec pour but de produire des aéronefs fiables, modernes et de haute qualité. Le panda est un biplace à aile haute cantilever (sans.....


Les hélicoptères répondant réellement aux critères de la classe 6 ULM ne sont pas légion... Euphémisme criant d'hypocrisie. Outre le Kompress CH-7 dont aucun exemplaire n'est encore identifié ULM en France fin.....

La société Oma Sud Sky Technologies produit un avion double queue bimoteur propulsif principalement dédié à des missions de détection et de recherche aérienne : le Skycar. Mais à l'occasion du Salon Aero 2012,.....

Venu tout droit de République Tchèque, le Song est le parfait exemple d'une recherche poussée et d'une réalisation sans faille. En version de base, ce monoplace de loisir hyper profilé joue la carte de l'économie.....


La vraie nouveauté 2012 chez Ikarus est le C42 modèle C. Reprenant le design extérieur de ses devanciers, il intègre des éléments techniques du C52 qui le font progresser en terme de finition et de performances......

Dittel KRT 2 : mini prix, mini poids, mais...
Avec 360 grammes et moins de 1 200 euros ttc, la radio VHF Dittel KRT 2 se veut la radio des ULM. Mais pas seulement. Elle exploite les avantages de la technologie numérique. A commencer par l'économie d'énergie appréciée du monde vélivole ; la flexibilité technique qui permet des remises à niveau faciles et rapides du logiciel ; un encombrement et un poids réduits ; un coût de fabrication contenu... La KRT 2 est au pas de 8,33 mHz, avec une gamme de 118 à 136,975, soit 2278 canaux. Son système électronique en grande partie numérisé garantit une excellente stabilité à haute fréquence et une parfaite séparation des canaux. Elle possède 100 registres de mémoire avec un affichage des terrains sur 8 caractères. L'interface intégrée permet un contrôle à distance d'un module esclave pour l'écolage en tandem. Elle permet la connexion de deux micros électret ou standards ; une connexion est affectée à un dispositif audio type mp3 et une autre à une sortie HP. L'écran est lisible en plein soleil avec des paramètres d'affichage réglables. L'encastrement se fait dans un perçage standard ø 57 mm. Possibilité d'écouter deux fréquences simultanément avec niveau de sortie réglable indépendamment (écoute de l'ATIS en approche...). Enfin Dittel à travaillé l'interface utilisateur dans le but de rendre la KRT 2 intuitive. Enfin la concurrente des ATR est née, pour le bonheur des utilisateurs.

Dittel Avionik - Allemagne - 0049 (0)8153 9308 660 - www.dittel-avionik.de - www.tq-general-aviation.com

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Si le petit motoplaneur monoplace du constructeur polonais n'est pas nouveau, de profondes modifications lui permettront d'accéder à la nouvelle classe ULM allemande plus souple et sans contrôle de santé ''Leichten.....

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