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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'équipementier anglais Trig Avionics a dévoilé sa toute dernière gamme de radios : TY91 TY92. Les deux modèles sont prévus pour un montage en façade avec perçage à 57 mm (2,5 pouces). TY91 et TY92 se destinent.....

Les dalles Perfo sont réalisées en matériau plastique. De dimensions 405 x 405 mm, elles se clipsent les unes aux autres pour réaliser des surfaces unies évitant la formation de boue et d'ornière sur les surfaces.....

L'équipementier français désormais implanté à Gap-Tallard présentait à Friedrichshafen sa nouvelle gamme de maîtres-cylindres. Avec plusieurs références à longue course ou à course réduite, Beringer affirme.....


La présentation du C52 à Blois en 2011 a fait son petit effet sur le public : ''c'est comme un C42 dont on connaît la qualité et le sérieux, mais en plus joli !''. Le C52 a gommé de manière radicale les lourdeurs.....

Le Flywhale est un amphibie faisant appel aux matériaux de construction composites les plus récents et légers qui soient. Démontable pour être transporté sur une remorque routière, il est proposé en deux versions.....

Zenair-ICP : l'alliance intelligente
Chris Heintz et Eddy Razzan, représentant respectivement Zenair et ICP, ont décidé de fusionner leurs compétences afin de produire le Zenair 650 prêt à voler pour le marché européen. Cet ULM dénommé 650Ei (pour Europe et ICP) est entièrement fabriqué et assemblé dans l'usine ICP. L'intérêt est de bénéficier du savoir-faire de la société italienne, de son outil de production CNC très abouti, afin de produire un appareil à un prix abordable : 57 700 euros ttc en version 912 UL et 59 750 euros ttc en version 912 S. Le Zenair CH 650 est la dernière évolution du 601 XL, ULM aile basse entièrement métallique bénéficiant de réservoirs rotomoulés dans les ailes, de coffres d'ailes, d'un coffre de cabine accessible en vol et d'une verrière articulée plus spacieuse que sur la version 601 (et offrant 360° de visibilité), ainsi que d'une dérive mieux profilée, d'un train plus adapté et d'un moteur (Rotax) repositionné pour recentrer la machine sur l'avant. Pour l'instant disponible uniquement en version tricycle, cet ULM est conforme aux règlements ULM européens, incluant les normes LTF-UL d'Allemagne. Le Zenair 650 Ei se doublera à terme d'une version pour remorquage des planeurs. La distribution du 650Ei est assurée par les représentants européens de Zenair aussi bien que par certains de ICP (dans les régions ou il n'y aurait pas de distributeur Zenair). En France et au Benelux, ULM Technologie distribue le CH 650Ei à travers le réseau Zenair déjà en place. Le premier Zenair 650 Ei prêt à voler entièrement fabriqué et assemblé par l'usine italienne ICP a volé le 5 avril à Turin.

Aeromax Services - aérodrome de Gap-Tallard - 11 rue Charles Nungesser - 05130 Tallard - 06 59 35 66 06 - aeromaxservices05@gmail.com - www.aeromaxservices.fr
Cheyenne Aviation (Service center Zenair et ULPower) - 624 rte de l'aérodrome - 79290 Cuisery - 06 52 68 67 90 - cheyenneaviation@live.fr - www.cheyenneaviation.fr

Zenair CH 650Ei à Friedrichshafen - Barge Aviation

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Suite à la décision du tribunal de commerce de Dijon, le groupe AKbasé dans le Sud-Ouest de la France, a acheté le fonds de commerce de la société Dyn'Aéro à Darois (21) ainsi que les fonds de commerce de.....

Le F30 de Stelio Frati était présenté dans une livrée mêlant le blanc, le noir et l'or. Une réussite où l'or appuie la nouvelle dénomination de l'entreprise qui produit cet aéronef décliné en versions LSA ou.....

Apollo Halley ldt présente son autogire Apollo Gyro AG1. Les premiers vols ont eu lieu en mars dernier. Plusieurs des solutions présentes sur les pendulaires Apollo ont été reprises pour la conception de cet autogire.....

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