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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'autogire tandem autrichien G 4-2 R a reçu sa certification allemande en janvier 2012. Sa conception fait appel à un châssis en Inox habillé d'une coque et d'empennages en fibre de carbone. Au rang des équipements,.....

Le Speed Cruiser revient allégé et doté d'une mécanique innovante : le D-Motor LF26 (56 kg prêt à voler). Cet agréable appareil de voyage entièrement construit en carbone avoue désormais une masse de 294 kg à.....

Le Fusion vise la polyvalence
Après un développement éclair estimé à six mois, Corvus Aircraft Hungary a dévoilé le premier exemplaire du Fusion, un appareil que l'usine présente comme le fer de lance d'une nouvelle catégorie d’ultralégers ou de LSA. Si la version ULM est potentiellement lourde pour le marché français, les versions LSA seront aptes à satisfaire les clients exigeants, quelle que soit l'activité qu'ils privilégient. Dans ce sens, le processus de certification est lancé et les vols d'essais sont commencés. A noter que le Fusion a été construit en utilisant l'expérience acquise dans la Red Bull Air Race, ainsi que les procédé de fabrication du Racer 540. Le Fusion est constitué d’un fuselage polyvalent accro/voyage construit avec les techniques de matériaux composites avancés utilisant le carbone à 90%. L’aile accro' est en une seule partie (+6/-3 G a 600 kg ; Vne 350 km/h), alors que la version voyage bénéficie d'une aile (profil laminaire Worthmann) en deux parties disponible également en 2 envergures. Le tronçon central est équipé d’un châssis en tube acier molybdène ce qui permet de convertir le type de train classique ou tricycle (fixe ou rentrant). Plusieurs motorisations sont possibles : UL Power 260iSA injection et alimenté vol dos pour la voltige ; Rotax 912 ULS pour la version voyage et école (version vol inversé en développement) ; Jabiru 2200 pour la version école ou Lycoming 233 pour le marché américain. L'objectif du Fusion est de combiner les caractéristiques du Phantom avec les caractéristiques hautes performances du Racer 540 et de proposer un avion acrobatique d'entrainement récréatif à un coût abordable et faibles coûts d'exploitation. Corvus Aircraft annonce le Fusion tout équipé EFIS Dynon Skyview, radio & transpondeur, GPS, parachute cellule, chauffage, marche-pieds latéraux, freins aux palonniers pilote & copilote, moteur UL Power 260 ISA conçu pour le vol inversé, ailes à profil symétrique Eppler acrobatique avec taux de roulis ajustable aux environs de 103 000 euros hors taxes.

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Après l'introduction du modèle GX eLite qui préfigurait la nouvelle instrumentation et quelques détails de confort améliorés, la version GXNXT apporte un degré de plus dans la qualité et la présentation. Dans.....

Le Freedom S100 présenté à Friedchshafen est la version amphibie du Martin3 S100, un élégant multiaxe propulsif biplace entièrement composite (carbone, Nomex, epoxy, Kevlar). Nouveauté 2012, la cinématique des.....

L'atelier spécialisé dans les échappements hautes performances vient de recevoir sa certification EASA n° 10039166 pour Cessna 172. Oeuvres d'art ou simples dispositifs d'échappement, les dispositifs Chabord allient.....


Magnaghi Aeronautica est un groupe industriel italien spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces aéronautiques (trains, roues, hydraulique...). La firme a récemment acquis les droits et l'outil de.....

Le Team Solid Air a développé un pendulaire original dont la particularité est d'offrir deux places côte à côte : le Diamant. Ce chariot élégant peut recevoir différentes motorisations. Les créateurs.....

Décoration tapageuse pour le Viper à Friedrichshafen. Peinture remarquable qui ne jouera sans doute pas en faveur de la masse... Mais qu'importe ; aujourd'hui le Viper s'attaque au marché du remorquage de planeurs.....

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